20 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

19h30 : Ouverture des portes

20h00 : Concert

00h00 : Fermeture des portes

ValéikCH L’Insoutenable légèreté de l’être (Philip Kaufman)US

Fondé en 2016 sous l’impulsion de l’altiste Élise Lehec, Valéik est un ensemble de musique de jeunes professionnelles, issues du bassin valaisan de la Haute École de Musique de Lausanne et désireuses de poursuivre une activité musicale en Valais.

Pour cette saison 2023-2024, chacune des membres de l’ensemble a carte blanche pour présenter sa version artistique de la saison. Nous nous réjouissons d’accueillir ces projets à la fois éclectiques et originaux dans nos murs !

19h30 : Ouverture des portes

20h00 : Concert

00h00 : Fermeture des portes

ValéikCH
Moderniste

Citation du film en écho avec notre saison : « l’unicité du moi se cache dans ce que l’être humain a d’inimaginable. On en peut imaginer que ce qui est identique chez tous les êtres, que ce qui leur est commun. » (Milan Kundera). Omniprésente, la musique de Janáček souligne l’élégance du film. Traitant de l’amour impossible, Lettres Intimes est le prologue musical parfait à cette soirée.

 

Musiciennes:

Marie-Ophélie Gindrat — violon

Gabrielle Maillard — violon

Élise Lehec — alto

Lina Luzzi — violoncelle

 

Programme:

Leoš Janáček, Quatuor No.2 «Lettres intimes»

 

L’Insoutenable légèreté de l’être (Philip Kaufman)US
Drame

L’Insoutenable légèreté de l’être » est un drame romantique qui suit la vie de Tomas, un médecin tchèque qui préfère les relations sans attaches, mais se trouve en conflit avec son amour pour Tereza. Le film explore les dilemmes personnels et existentiels de ses personnages, tout en mettant en contexte l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie en 1968. Les thèmes clés sont l’amour, la liberté individuelle et la politique dans une époque tumultueuse. Le film offre une réflexion profonde sur la nature de la vie, de l’amour et du destin.