25 CHF / 23 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

19h30 : Ouverture des portes

20h00 : Black Willows

21h45 : Temple Fang

02h00 : Fermeture

Temple FangNL Black WillowsCH

Réservez votre samedi 19 octobre 2024! Les Caves du Manoir vous proposent une soirée unique avec Black Willows, qui vous plongera dans un univers doom psychédélique et shamanique envoûtant. Préparez-vous ensuite à être électrisé par Temple Fang, dont les performances live sont réputées pour leur énergie contagieuse, leur virtuosité et leur connexion intense avec le public. Un rendez-vous à ne pas manquer pour une immersion totale dans des riffs puissants et des atmosphères hypnotiques.

19h30 : Ouverture des portes

20h00 : Black Willows

21h45 : Temple Fang

02h00 : Fermeture

Temple FangNL
Rock Psychédélique

N’étant plus le secret le mieux gardé du rock néerlandais, le groupe de psych-rock d’Amsterdam n’a cessé d’époustoufler l’Europe depuis 2018 avec ses jams longform à la fois percutantes et élégantes, se forgeant une énorme réputation de groupe live qui assure toujours et ne se répète jamais.

Après avoir débuté, comme il se doit, par un album live, « Live at Merleyn » de 2019 sur leur propre label Right On Mountain records, le groupe a sorti en 2021 le double album « Fang Temple », qui a été considérablement acclamé. Après la pandémie, le groupe a pris la route à fond et a joué dans tous les festivals qui voulaient bien d’eux, du Roadburn en Hollande au Freak Valley en Allemagne, au Desertfest , au Krach am Bach et au Rock im Wald et a fait un périple à travers l’Europe pour assurer la première partie de King Buffalo. Le groupe a sorti lui-même l’EP « Jerusalem/The Bridge » et le LP « Live at Freak Valley », ce qui leur a valu d’être repris par Stickman Records, le label de leurs amis Elder, Iron Jinn et King Buffalo.

Après avoir terminé leur tournée à l’été 2023 avec des performances brûlantes au Sonic Blast au Portugal et au Palp Festival en Suisse, laissant les têtes tourner et les cœurs remplis de guitares, le groupe s’est terré dans son bunker d’Amsterdam pour travailler sur son premier album chez Stickman. Des riffs hallucinants, des harmonies vocales triples, une basse dub et une batterie jazzy mais percutante, un rock exaltant et une véritable expérience psychédélique, Temple Fang vous livre tout cela avec amour. Le rock’n roll comme moyen d’atteindre la liberté spirituelle, c’est ça !

Black WillowsCH
Doom Shamanique

Si dans ce groupe lausannois Erik Dettori, à la batterie, et Maxime Sacchetto, à la basse, sont des branches emblématiques et incontournables du «Saule Noir» (Black Willows), Aleister Crowley (Hervé Palese), vocaliste et guitariste qui assure aussi la direction artistique de la formation, en est les racines. Il filtre et amène les éléments qui nourrissent l’inspiration de chacun. Mais tous s’élèvent vers le même soleil et Black Willows livrera bientôt un troisième opus très attendu, leurs précédents albums ayant déjà une reconnaissance européenne et outre-atlantique.

Avec leur dernier double LPs SHEMURAH sorti le 21 octobre 2021, le groupe pousse encore plus loin l’expérience sensorielle, le nouvel opus est d’ailleurs désigné comme le meilleur album du genre par Rotation 11, presse spécialisée du genre. Black Willows est un remède musical à nos tourments existentiels. Si on y voit la glorification d’un pouvoir occulte et maléfique quelconque, alors on se trompe. Si on y voit les ténèbres, c’est parce que ce groupe les dénonce. Bref, si le son gras et puissant de Black Willows flirte avec la nuit et voyage sur des territoires ésotériques depuis déjà quelques années, c’est pour nous apporter la lumière.