Warning: Undefined array key -1 in /home/clients/da04cb120a994a65840dfb76db61a48d/sites/2022/wp-content/themes/caves-du-manoir/single-events.php on line 46

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/da04cb120a994a65840dfb76db61a48d/sites/2022/wp-content/themes/caves-du-manoir/single-events.php on line 48

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/da04cb120a994a65840dfb76db61a48d/sites/2022/wp-content/themes/caves-du-manoir/single-events.php on line 49
Road Sweet Road Fest #5 – Caves du Manoir
03 décembre 2022

20 CHF / 16 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

19h00 : Ouvertures des portes

Les Frères LapoisseFR TequilaSavateFR King AutomaticFR The RevoxCH Belly Hole FreakIT

Road Sweet Road #5

19h00 : Ouvertures des portes

Les Frères LapoisseFR
Rock'n'roll folklorique d'héritage familiale

Avec leur rock’n’roll folk et sauvage, les Frères Lapoisse nous emmènent dans un voyage burlesque aux odeurs de bas fond de la France d’antan. Avec beaucoup d’humour, ils nous racontent les histoires poisseuses de leur quotidien, leurs laborieux amours et ceux de leurs ancêtres. Une verve à la croisée de celles de Bobby Lapointe, Antoine ou encore Jacques Dutronc. Véritables hommes orchestre avec leurs instruments traditionnels (soubassophone, guitare blues, harmonica, claquettes, etc…), les deux frères ont un son bien à eux. Le son d’un bal d’entre-deux guerres et d’une fanfare de la Nouvelle Orléans, d’un Bob Dylan agité errant dans les troquets d’une vieille France rurale avec les tontons flingueurs, d’un rock’n’roll perdu au fond d’un juke-box persévérant.

Les deux fanfarons ont commencé l’aventure dans la rue puis ont sillonné les scènes de France, Belgique, Suisse et Italie. Leurs spectacles laissent toujours une grande part de liberté à leur poisse natale ce qui n’est pas pour déplaire aux spectateurs. Leur devise : Poisse & Love

TequilaSavateFR
Garage Voodoo Punk

À mi-chemin entre le Mexique et la Nouvelle-Orléans, TequilaSavate est un prêtre vaudou défroqué et décadent qui détourne les âmes pures vers son monde infernal, sauvage, malsain, sale mais jouissif. Depuis 12 ans, TequilaSavate répand la mauvaise parole du garage voodoo trash punk’n’roll à travers des performances foutraques aussi bien sonores que visuelles.

King AutomaticFR
Rock'n'roll One Man Band

Ce Gentleman puise son inspiration dans le Rocksteady jamaïcain le plus enfumé, le Rhythm’n’Blues pas net, le Bebop de Mingus et les percussions tribales d’Afrique occidentale pour ne citer là que quelques sources.

Après avoir officié en tant que batteur dans le groupe garage français Thundercrack au milieu des années 90’s, King Automatic repart seul et prend un virage radical au début du nouveau millénaire en injectant une nouvelle dimension dans son répertoire. One man band atypique, il reste inclassable dans cette discipline.

Sur scène, il sample claviers, guitare, harmo, maracas, il chante, cogne tambours et caisse claire en assignant de frénétiques coups de cymbales à ses riffs de guitares, créant ainsi un paysage sonique inouï – en fermant les yeux tu jurerais entendre un big band primitif au grand complet, mon pote.

Avec son nouvel album « In The Blue Corner » paru sur Voodoo Rhythm Records, encore plus éclectique que ses deux précédents, il a une fois pour toutes largué les amarres, pris la mer définitivement libéré des entraves et des contraintes Rock’n’Rollesques traditionnelles et son voyage l’a amené dans des contrées étranges et exotiques… Mesdames & messieurs, venez rejoindre King Automatic dans son unique odyssée et explorer le Rock’n’Roll du monde entier !

The RevoxCH
Garage Fuzz

Groupe valesco-zurichois, The Revox est un trio biberonné au garage rock vintage fleurant bon la bière et le vinyle (pas le tissu pour sadomaso, le 33 tours).

En attendant de pouvoir toucher l’AVS et faire 2 siestes par jour, ils prennent la route avec leur blague à tabac et leurs chemises blanches.

Avertissement : Accrochez-vous à votre chopine car vos genoux ne pourront pas s’empêcher de twister.

Belly Hole FreakIT
Dirty Blues

Le parcours de Belly Hole Freak plonge ses racines dans le blues le plus rural, brut et sale.

Un son instinctif et viscéral enrichi par différentes couleurs, rythmes et nuances de boogie, rhythm’n’blues, country, bluegrass, mélangé à des sons plus hard Blues Rock, jouant des concerts avec beaucoup d’énergie et une attitude Rock’n’Roll claire.

Parmi les artistes de référence il y a Howlin’ Wolf, Captain Beefheart, Robert Johnson, Tom Waits et des groupes comme Cream, Allman Brothers, Creedence Clearwater Revival, Cactus, The Bluesbreakers pour en citer quelques-uns.

L’énergie, la recherche introspective, l’inconscient et la spiritualité, sont parmi les principales sources d’inspiration, un canal de communication surréaliste, un langage libre, utilisant parfois des mots inventés mais avec un sens si concret donné par une interprétation très expressive.

C’est pour Belly Hole Freak, la façon de ressentir et de vivre le BLUES, la façon de briser le moule, en toute liberté, pour donner une voix à l’âme.