Oranssi PazuzuFIN Deaf KidsBR Sturle DagslandNO
Portes : 19h30 – 01h00
À la caisse : 25 CHF
En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 23 CHF (Petzi)
Lorsque Oranssi Pazuzu annonce la sortie d’un nouvel album, c’est toute la sphère underground mondiale qui est en ébullition. Avec “Mestarin kynsi” sorti en avril 2020, les Finlandais remettent le couvert et seront de passage aux Caves du Manoir pour nous présenter cet album en exclusivité romande. Avec eux, les Brésiliens chaotiques Deaf Kids (Neurot Records) et les rockeurs avant-gardiste de Sturle Dagsland.
Gratuit avec:
AG Culturel
Passeport Valaisan
Pass Bienvenue
Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch
Prix spécial -25 ans:
– 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité
Oranssi Pazuzu adopte une approche totalement différente des autres groupes de Black Metal. Telle une tempête psychique devenant subitement sauvage et colorée, la musique des Finlandais empreinte la voie du psychédélisme. Cet esprit se retrouve aussi dans les textes qui évoquent la relation entre l’homme et l’univers. Oranssi Pazuzu c’est de l’art sonore de pointe. Une pilule extatique à ingérer pour atteindre l’illumination. Une expérience extra-sensorielle sur fond de musique expérimentale et de discours conceptuels.
Après “Muukalainen puhuu » (2009), “Kosmonument” (2010), “Valonielu” (2013) et “Värähtelijä” 2016, Oranssi Pazuzu sort “Mestarin kynsi” en 2020 chez Nuclear Blast. Et cet album constitue un autre exemple de la puissance créatrice exceptionnelle de ce groupe hors du commun.
Les Brésiliens de Deaf Kids font partie de ces groupes portés par une sorte d’élan mystique. Leur musique est une glorieuse cacophonie, un mélange de cataclysmes épiques et de sons traditionnels de leur pays natal et de l’Amérique latine. C’est un mélange brutal de punk hardcore, de métal, de noise expérimentale et d’une veine rythmique puissante qui puise ses racines dans la polyrythmie africaine et indienne. – THE QUIETUS
Sturle Dagsland est une jeune formation musicale norvégienne très acclamée. Ils jouent alternativement d’une multitude d’instruments et d’appareils électroniques, créant ainsi un paysage sonore expressif et progressif en constante évolution, dominé par le chant novateur et sans retenue de Sturle, qui va des cris féroces aux chants angéliques.