18 CHF / 15 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

20h30 : Ouverture des portes

21h00 : Athlete

22h00 : Fluffy Machine

23h00 : Johnny Mafia

00h00 : DJ Set par DJ Deschamp

02h00 : Fermeture des portes

Johnny MafiaFR Fluffy MachineCH AthleteCH

Grosse quantité de stage diving en prévision du samedi 15 avril 2023 sur fond de punk rock déchaîné. Avec les locaux de Fluffy Machine pour lancer la danse, suivis des Français fous et géniaux de Johnny Mafia, la soirée s’annonce plus électrique que jamais.

20h30 : Ouverture des portes

21h00 : Athlete

22h00 : Fluffy Machine

23h00 : Johnny Mafia

00h00 : DJ Set par DJ Deschamp

02h00 : Fermeture des portes

Johnny MafiaFR
Punk Rock

Fondé par quatre lycéens à Sens*, pas tellement un berceau historique du rock, Johnny Mafia s’est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s’imposer en tête de liste d’une nouvelle scène française qui n’en finit plus de surprendre.

Après un second album « Princes de l’amour » enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c’est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l’été 2020.

Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le bien nommé « Sentimental » y gagne en cohérence comme en intensité. Le groupe s’éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares que l’on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. Et s’essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l’essentiel.

« Sentimental » est l’un de ces disques dont on ressent à l’écoute que le groupe savait exactement où il voulait aller, et qu’il a su s’en donner les moyens. Un album d’indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n’en sort pas tous les jours en France.

Le label francilien Howlin’ Banana Records (Th Da Freak, Tapeworms, Hoorsees, Cathedrale, etc.) grand amateur de groupes à guitares et de mélodies pop, s’impose rapidement comme un « match » évident pour la sortie de ce nouveau disque le 21 mai 2021, en digital, vinyle et CD.

Fluffy MachineCH
Punk Rock

Quelque part entre se battre avec des inconnus dans une ruelle et boire des bières avec ses amis, vous trouverez le son de Fluffy Machine. Au cours des 5 dernières années, ils ont parcouru l’Europe et se sont taillé une petite réputation dans la scène punk rock. En 2019, ils ont enregistré leur premier album qui explore le skate punk au sens traditionnel du terme californien. Cependant pour leur nouvel album sorti en 2021, Fluffy Machine a récupéré les influences australiennes et anglaises de groupes comme Clowns et IDLES donnant au groupe une nouvelle dose fraîche d’intensité estivale. Le résultat est le cocktail parfait pour un moshpit pendant une poolparty.

AthleteCH
Punk Rock

Créé en 2020, ATHLETE est formé par des ex de Rebel Assholes (FR) et de Paprika Disco (CH) qui ont déjà bien parcouru la scène punk rock depuis de nombreuses années. Tendue, mélancolique mais aussi quelques peu agressive et pop, leur musique est influencée par de nombreux groupes aux sonorités différentes, tels que : Dead To Me, Hot Water Music, The Thermals ou encore Sport.

Un premier EP enregistré, mixé et masterisé par Indie Ear Studio et sobrement intitulé “ATHLETE” sort en mars 2022 chez Fireflies Fall (FR), La Escalera Records (USA), Real Ghost Records (UK), Productions Impossible (FR), DMB Records (CH) et AEM Project (BE).