DVNEUK The Kompressor ExperimentCH
25 CHF / 23 CHF
Tout pile une année plus tard, les Ecossais de DVNE reviennent fouler les planches des Caves du Manoir pour leur nouvelle tournée européenne. Ils seront, cette fois-ci, accompagné de The Kompressor Experiment, le fameux rouleau kompressor du Valais. Une soirée qui promet une épopée autant épique que brutale !
20h00 : Ouverture des portes
01h00 : Fermeture
DVNE est un groupe de métal progressif composé de 5 membres et originaire d’Édimbourg en Écosse. Fondé en 2013, le groupe s’écrivait initialement avec un « u », en référence au chef-d’œuvre de Frank Herbert du même nom ; une déclaration de l’obsession commune du groupe pour la science-fiction et la fantaisie sous toutes ses formes, et qui continue d’influencer leur musique jusqu’à aujourd’hui.
Débarquant réellement dans le paysage avec leur album, Asheran, en 2017, Dvne a assuré des tournées au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis avec Eyehategod, Elder et Inter Arma, se produisant dans des festivals prestigieux tels que Psycho Las Vegas 2018, Desertfest London 2019 et Inferno Festival 2019.
Dvne sort ensuite son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Records le 19 mars 2021. L’album, acclamé par la critique, figure sur de nombreuses listes d’albums de l’année, et Dvne est finalement nommé « Meilleur groupe de métal » lors des Scottish Alternative Music Awards 2021 (la 2ème place en 2024 !)
Après la sortie d’Etemen Ænka, Dvne a effectué de nombreuses tournées au Royaume-Uni et en Europe avec des groupes tels que High On Fire, Villagers Of Ioannina City et Bossk, et s’est produit dans de nombreux festivals prestigieux tels que le Hellfest, le Resurrection Fest, l’Arctangent Festival, les éditions londonienne et berlinoise du Desertfest et le Freak Valley Festival.
DVNE sera de retour au printemps avec un nouvel album et une série de concerts en tête d’affiche en Europe.
Naissant dans une dimension entre l’espace et le temps, The Kompressor Experiment gravite depuis quelques années afin de nous conter ses émotions. Leur mélancolie que leur inspirait la massivité de l’univers ou, plus récemment et d’une manière plus frénétique, les récits dramatiques de notre civilisation. C’est donc d’une empreinte sombre et violent que la musique du « Komp » se développe vers quelque chose de plus en plus épique, portée par des éléments électroniques et une multitude de synthétiseurs. Un véritable voyage noyé d’influences allant du post-metal au prog metal et s’inspirant de groupes comme The Ocean, Russian Circle ou encore Leprous.