25 CHF / 22 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Dead Shaman

21h45 : Iron Walrus

23h00 : Coven

02h00 : Fermeture des portes

CovenUS Iron WalrusDE Dead ShamanCH

Plus de 50 ans après la sortie de Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls en 1969, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Coven, véritables précurseurs du rock occulte. Ils seront accompagnés des Allemands de Iron Walrus et de leur Doom Sludge dévastateur. En ouverture, les locaux bien connus des Dead Shaman viendront pour tout casser!

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Dead Shaman

21h45 : Iron Walrus

23h00 : Coven

02h00 : Fermeture des portes

CovenUS
Occult Rock

Il ne serait pas exagéré de considérer COVEN comme l’ancêtre de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de rock occulte. Des années avant que tous les autres groupes de heavy se vantent de pratiquer des rituels sur scène et de se draper dans un symbolisme puissant, Jinx et ses coéquipiers le vivaient. La fureur qui a entouré la sortie de Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls en 1969 a persisté pendant de nombreuses années, le groupe étant poursuivi par la controverse partout où il allait.

Les thèmes avant-gardistes et l’imagerie puissante explorés par COVEN ont ouvert la voie à ceux qui ont l’esprit assez ouvert pour les suivre. Leur influence a été considérable – de ceux qui n’osent pas le reconnaître à ceux qui se prosternent sans réserve devant l’autel de COVEN. Jinx Dawson est également reconnue comme étant l’instigatrice de l’utilisation du « signe des cornes » avec ses mains – un appel aux armes et un symbole qui est fréquemment utilisé dans la musique heavy à travers le monde.

Iron WalrusDE
Doom Sludge

Sur leur premier album « Insidious Black Sea », IRON WALRUS se présente comme un monstre Doom-/Sludge-/Noise-/Rock qui ne peut et ne veut pas renier ses pères nourriciers ST. VITUS, UNSANE, EYEHATEGOD, GOATSNAKE, HELMET et QUICKSAND. Mais en même temps, le groupe prouve que la musique « qui soulève l’enfer » ne doit pas nécessairement provenir d’Amérique ou de Scandinavie. Des riffs brutaux, des crochets de basse qui claquent, une batterie entraînante et des cris agressifs, voilà ce qu’est IRON WALRUS.

Dead ShamanCH
Heavy Dirty Rock

Arrivés tout droit des montagnes secrètes du Fuzzistan, les 3 furieux Dead Shaman ont été perfusés aux sons les plus tordus de la fin des 60’s et du début des 70’s.

Du heavy blues cradingue aux arômes d’eaux-de-vie de poire, idéal pour relever les arômes fadasse de votre bière pression et rendre votre peau ferme et élastique.

Turn on, tune in, drop out !!!