11 février 2023

17 CHF / 15 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

20h30 : Ouverture des portes
21h00 : Geography of Hell
22h15 : Convulsif
23h30 : JISEI
02h00 : Fermeture des portes

ConvulsifCH Geography of HellWORLD JISEICH

Nous vous proposons une soirée placée sous le signe de l’expérimentation bruitiste à travers trois projets qui ont en commun leur radicalité : la performance qui associe projections et musique industrielle de Geography of Hell, la noise spasmodique et intense de Convulsif, et le nouveau projet dark synth wave, noise de Bertrand Pot de Herod, JISEI.

20h30 : Ouverture des portes
21h00 : Geography of Hell
22h15 : Convulsif
23h30 : JISEI
02h00 : Fermeture des portes

ConvulsifCH
Doom, noise, drone

Convulsif a vu le jour en 2014 à partir du projet Convulsif Bigband, initié par le bassiste Loïc Grobéty. Le quatuor exploite la tension féconde entre composition et improvisation à travers des sons puissants et des expérimentations aux limites des styles et des langages musicaux. Avec son instrumentation spéciale et exceptionnelle — une section rythmique classique avec Loïc Grobéty à la basse et Maxime Hänsenberger à la batterie et un violon et une clarinette basse lourdement amplifiés et traités, joués par Jamasp Jhabvala et Christian Müller — le groupe s’enfonce dans le son de la scène rock actuelle et mélange différentes tendances pour créer un nouveau conglomérat inconnu : Doom, Drone, Black Metal et Noise sont interprétés à travers des improvisations conceptuelles et des thèmes imposés. Le tout coloré par une instrumentation peu commune.

Geography of HellWORLD
Industrial, noise, vidéo performance

Geography of Hell est un collectif anonyme de musique industrielle bruitiste dont les membres, originaires du monde entier, décrivent en détail les principales catastrophes naturelles ou causées par l’homme dans le monde. Afin d’explorer les sujets tragiques et controversés sans explication, le groupe se produit dissimulé derrière des masques faits maison, tandis que des vidéos frénétiques et hypnotiques sur plusieurs écrans illustrent les sujets abordés.

Geography of Hell a sorti plusieurs albums, principalement sur le label Hospital Productions. En outre, le groupe a fait quelques apparitions dans des compilations, notamment la compilation Projekt Neue Ordnung II, publiée par Tesco Organisation.

JISEICH
Dark synth wave, noise

Au japon, le « jisei » est un poème d’adieu rédigé avant un suicide rituel. Le nouveau projet de Bertrand Pot (guitariste d’HEROD), c’est son chant du cygne, une complainte adressée dans un dernier sursaut d’honneur, un cri strident, une colère sourde et la promesse d’une paix enfin trouvée quand les machines finiront par se taire !