15 décembre 2022

Gratuit

19h30: : Ouverture des portes

20h15 : Film

02h00 : Fermeture des portes

Annulé

Happy TogetherHK

Le Cinémanoir vous emmène hors des sentiers battus, à la découverte de quatre pépites de Wong Kar-Way. Dans les années nonante, « le Tarantino d’Asie » rompt avec la dictature des genres et les codes narratifs en vigueur. Découvrez Sa Révolution, rassemblée dans un quatuor aux musiques savoureuses et aux images enivrantes qui dessinent le désir, la liberté, l’obsession et la passion…

19h30: : Ouverture des portes

20h15 : Film

02h00 : Fermeture des portes

Happy TogetherHK
Drame

Happy Together, Drame de Wong Kar-Way (Hong-Kong 1997)

Avec Tony Leung Chiu-Wai, Leslie Cheung, Chen Chang

 

Lorsque tout va bien, les amoureux sont tous les mêmes. Lorsque rien ne va plus, ils ont tous uniques dans leur manière de souffrir et de faire souffrir. 

Lai et Ho quittent Hong Kong pour Buenos Aires afin d’échapper à l’étroitesse ambiante dans l’espoir de vivre librement leur relation. Les deux amants nous emmènent dans les méandres imprévisibles d’une passion qui file entre les doigts : ils se quittent puis essaient encore une fois, deux fois, trois fois, mille fois et finissent par apparaitre comme deux corps étrangers projetés en Amérique du Sud, tels deux pions louvoyants sur un échiquier imaginaire planté dans un décor sentimental immuable. Reste leur désir commun : atteindre une chute d’eau qu’ils ont tous deux mythifiée. Dans ce film primé à Cannes en 1997 (prix de la Mise en scène), Wong Kar-Way a entendu l’Argentine et son tango, qui est selon lui « l’expression verticale d’un désir horizontal ». Reprendre à zéro n’est pas toujours possible….