20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Concert

01h00 : Fermeture des portes

Ciné-Concert

Jean-MichelCH RUBBERQuentin Dupieux (FR)

Les punks fribourgeois de Jean-Michel s’en donneront à cœur joie sur le fameux Rubber, film du génie Quentin Dupieux, contant l’épopée absurde d’un pneu tueur qui fout un beau bordel quand il découvre des pouvoirs télékinésiques. Capable, d’un frémissement de gomme, de faire exploser moult choses (comme des lapins ou des têtes de flics), Robert (c’est son nom) défiera la police locale dans un récit méta qui explose le quatrième mur en questionnant notre place de spectateur au sein de… ouais enfin, c’est surtout une histoire de pneu tueur.

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Concert

01h00 : Fermeture des portes

Jean-MichelCH
Bolze Punk, Punk vite fait

La bière en canette tiède parmi les groupes. Jean-Michel, trash de première classe et punk de dernière classe. Jean-Michel enregistre chaque mois un nouvel album trash, 36 à ce jour. Jean-Mi a déjà enregistré des chansons dans diverses toilettes et donné des concerts dans plusieurs autres toilettes : rarement les cuvettes de toilette ont-elles été aussi bourdonnées. Oh et du bruit dans les salles saintes de la station de vidange de bière du plus beau site culturel de Suisse. Lors de l’enregistrement, Jean-Michel est resté fidèle à son style, un punk aussi brutal que possible, proche du seuil de la douleur musicale. Pas de répétition préalable. Il faut que ce soit rapide. La quantité prime sur la qualité. Commencer mille choses et n’en finir aucune. Après une heure et dix prises, l’album est aussi rapide que la première bière d’un vendredi soir et il entre aussi vite qu’un Long Island au XXé. Seulement si par « entrer » vous voulez dire « s’écraser », car la musique est une fois de plus juste provocante avec des bords rugueux, des lignes de basse grondantes et un barrage d’agressions de remplissages de tambours. Une musique qui donne soif.

Peu importe ce qu’il faut pour faire de la bonne musique, Jean-Michel prouve avec le contraire qu’on peut faire bien pire. Jean-Michel chante des lapins atteints de diarrhée, du camping sur l’autoroute ou des recettes de tripes ou de vomir de lafondue. Et surtout de Didier Cuche ! Une musique qui donne soif.

C’est nul mais c’est vite.

RUBBERQuentin Dupieux (FR)
Comédie, horreur (2010)
Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.