35 CHF (Tarif unique)
Prélocation : Office du Tourisme de Martigny – www.martigny.com

Infos abonnements et tarifs réduits

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi :

20h00 : Ouverture des porte

20h30 : Spectacle

 

Dimanche :

16h30 : Ouverture des portes

17h00 : Spectacle

Rosegorge - C’est la romance de ParisCH

Paris, Paris, Paris. On a toujours chanté à Paris, on a toujours chanté Paris. On a chanté les nuits d’été, on a chanté les terrasses, on a chanté les Parisiens, leurs quartiers, leurs monuments.

 

Une co-production Le Rosegorge et Les Caves du Manoir : Avec Emily Sarrasin, Patricia Darbellay et Stéphane Storelli au chant, Hélène Besson au chant et à la guitare, Valentin Claivoz à l’accordéon, André Vouilloz au piano, Sacha K. Rudaz au son et à la régie, Marc Veuthey à la lumière et David Moret à la mise en scène.

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi :

20h00 : Ouverture des porte

20h30 : Spectacle

 

Dimanche :

16h30 : Ouverture des portes

17h00 : Spectacle

Rosegorge - C’est la romance de ParisCH
Cabaret de chanson française

Paris est comme beaucoup de ville l’amoncellement de quartiers qui furent des villages, à l’identité propre. Une identité que le Paris éternel du XXème siècle s’est chargé de muée en un unique point commun, le style parisien. Mais les deux rives de la Seine offre-t-elles vraiment les mêmes thèmes, les mêmes rythmes, les mêmes mélodies ? Probablement pas. Ou alors ?

Paris, on y arrive…de partout. C’est le début d’une aventure, c’est goûter à l’instant présent au coin d’un carrefour, en regardant la Seine, à voir passer les Parisiens apparemment si inspirants. Car Paris inspire, Paris anime. Dans toutes les langues, on y chante le bonheur ou la tristesse.

Paris on y vit. A Saint-Germain des prés en compagnie des poètes, à Montmartre près des artistes. On scrute les robes des grands boulevards, on converse avec Notre-Dame, on se laisse alanguir par les remous de la Seine…

Paris on la quitte, de gré ou de force, on y revient souvent, on la chante à chaque fois. On peut quitter Paris, être heureux d’avoir fui son tumulte. On peut quitter Paris sans l’avoir vraiment décidé, et l’agitation manque. On peut quitter Paris et ne jamais le retrouver, car Paris change, se transforme et son souvenir est toujours fantasmé, nostalgique.

Pour certains, c’est un cabaret, chez Patachou ou ailleurs, où l’on essaie de lancer une carrière, avant que Paris vous consacre ou non. C’est une atmosphère que l’on a vécu un jour de mai, et qu’on ne retrouve jamais. Ce sont des rencontres qui forgent une vie. Mais la vie passe.

Les légendes de la chanson du 20ème siècle, qui ont parsemé leur répertoire de rues, de quartiers, de personnages parisiens font résonner le Paris de leur souvenir. Des Faubourgs de Belleville jusqu’aux terrasses de Montparnasse, les artistes attachés à la ville Lumière ont donné à la chanson française des chefs d’œuvres intemporels.

C’est un voyage que la compagnie Rose-Gorge vous propose. Un voyage à travers le temps, à travers Paris. Des sourires de Trenet au filet de voix de Vanessa Paradis. Un voyage dans cet escargot d’arrondissments, en compagnie de Piaf, Montand, Brassens, Aznavour et tant d’autres. Asseyons-nous donc un instant au bord de Seine et commençons ce voyage.