Camilla SparksssCH MortòriCH
20 CHF / 18 CHF
La drapeau Tessinois sera à l’honneur avec cette soirée. Nous aurons le plaisir de retrouver Camilla Sparksss et son Electro/Noise aux sonorités Pop. Avec ses vinyles, elle livre toujours des prestations live comme des coups de poing dans la gueule. En première partie, Mortòri, la seconde partie du duo Peter Kernel. Dans son dialecte tessinois, il viendra exorciser les aspects les plus sombres de l’amour.
20h00 : Ouverture des portes
20h30 : Concerts
02h00 : Fermeture
Camilla Sparksss, née Barbara Lehnhoff, est une musicienne electro noise pop et artiste visuelle suisse-canadienne, également connue pour avoir cofondé le groupe post-punk Peter Kernel. Elle est née à –27 degrés à Kenora, en Ontario, au Canada. Et oui, son père pilotait un hydravion et elle avait un ours comme animal de compagnie lorsqu’elle était enfant.
Sa musique mélange des performances à haute énergie avec des beats lourds pressés sur dubplates, des synthés épais et des voix incisives. Cela fait maintenant de nombreuses années qu’elle évolue dans la musique électronique, allant de sonorités darkwave à des effets électroniques purement noise, avec une énergie punk inépuisable. Sur scène, elle s’est rapidement imposée, entre une tournée avec A Place to Bury Strangers et plus de 1000 concerts à travers l’Europe, l’Afrique du Nord, le Canada et les États-Unis.
Elle est désormais devenue une figure incontournable de la scène électronique et expérimentale internationale. Un palmarès qu’elle perpétue avec son nouvel album qui fera autant taper de la tête que danser !
Photos : Roger Weiss
Mortòri est le projet solo de l’artiste et producteur Aris Bassetti (Peter Kernel, Camilla Sparksss, Kety Fusco, Monte Mai, Julie Meletta, entre autres). Né en 2023 d’un besoin urgent d’explorer et d’exorciser les aspects les plus sombres de l’amour, ce projet prend forme dans la langue maternelle d’Aris : le dialecte tessinois. Cette démarche confère au projet une identité singulière. Musicalement varié et avant-gardiste, Mortòri déconstruit et réinvente le lien entre local et global, offrant un nouveau visage à une langue de plus en plus menacée de disparition.