15 CHF / 12 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

20h30 : Ouverture des portes

02h00 : Fermeture des portes

Résidence

Alexis Degrenier & Radwan Ghazi MoumnehFR - CA/LB NÂRLB/CH

Nous sommes enchantés d’accueillir en résidence et de participer à la coproduction du nouveau projet né de la collaboration entre les talentueux compositeurs Alexis Degrenier (La Tène, La Nòvia) et Radwan Ghazi Moumneh, déjà produit sous notre arche avec Jerusalem In My Heart et Oiseaux-Tempête & Friends. Pour ce concert unique, ils seront accompagnés de la fascinante multiinstrumentiste et performeuse Nadia Daou avec son projet NÂR.

20h30 : Ouverture des portes

02h00 : Fermeture des portes

Alexis Degrenier & Radwan Ghazi MoumnehFR - CA/LB
Electronic, Experimental

Les mondes d’Alexis Degrenier (La Tène, La Nòvia) et de Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart, Oiseaux-Tempête & Friends) entrent en collision.

Cette collaboration se traduit par la déconstruction du rythme et de la mesure à partir des extrémités opposées de l’héritage musical de chacun, ainsi que par la construction, la reconstruction et l’écriture de nouvelles compositions.

Le travail d’Alexis Degrenier est ancré dans des rythmes mélodiques qui sont délicatement assemblés pour faire écho à l’infime et au fragile par moments, et au rugissant et à l’abrasif à d’autres. Mariés aux vocaux mélismatiques de Radwan Ghazi Moumneh et aux compositions électroniques pour Buzuk, Dvina et synthétiseur, les deux compositeurs ont l’intention de plonger profondément dans le domaine de la collaboration.

Les deux compositeurs ont échangé des idées et des philosophies au cours des deux dernières années, et sont enthousiastes à l’idée de cette collaboration interculturelle, unissant les idées, la méthodologie, la technique et la pratique que chacun apportera à la table.

NÂRLB/CH
Industrial trance, Improvised electronic music

Nadia Daou est une multiinstrumentiste, chanteuse, performeuse et compositrice d’origine Libano-Suisse basée à Beyrouth. En constante métamorphose, la musicienne travaille avec une variété d’instruments et d’objets qu’elle trafique. Abrasives, hypnotiques et imprévisibles, les performances de NÂR sont des expérimentations soniques improvisées qu’elle construit de A à Z, très souvent soutenues par des mots ou de courtes phrases qu’elle répète comme des mantras. Une musique qui prend racine dans un large spectre de sonorités, d’inspiration ou de genre tel que les musiques de transe north africaine, du moyen orient ou encore la musique industrielle et électronique. Nadia Daou joue actuellement avec un set up essentiellement composé d’horloges, de carillons et d’autres objets métalliques. La musicienne nous montre un nouveau visage, des sons plus incisifs ainsi qu’un parti pris bien plus radical.