31 octobre 2022

20 CHF / 20 CHF

Nouveau : Billet pour l’After-party dès 01h30 pour 10 CHF !

Infos abonnements et tarifs réduits

20h30 : Ouverture des portes
21h00 : Winter In Deutschland
22h15 : Isolated Youth
23h30 : And Also The Trees
01h30 : Sydney Valette
04h00 : Fermeture des portes

Complet 34e fête des Morts

And Also The TreesUK Isolated YouthSE Winter In DeutschlandCH Sydney ValetteFR

Pour fêter dignement notre 34e fête des Morts, nous avons l’immense plaisir d’accueillir à nouveau les dandys ténébreux et mythiques d’And Also The Trees qui nous présenteront leur dernier album, The Bone Carver, paru le 09 septembre 2022. Leur Rock splénétique et gothique côtoiera le Post punk mélancolique des jeunes suédois d’Isolated Youth et la Cold wave implacable des tonitruants Winter in Deutchland. Le stupéfiant Sydney Valette prolongera la soirée jusqu’au petit matin avec sa Synth wave teintée d’EBM énergique et festive et de dérision sarcastique.

20h30 : Ouverture des portes
21h00 : Winter In Deutschland
22h15 : Isolated Youth
23h30 : And Also The Trees
01h30 : Sydney Valette
04h00 : Fermeture des portes

And Also The TreesUK
Cold wave, post punk

Depuis leur formation dans le Worcestershire rural, au début de l’ère post-punk en 1980, And Also The Trees se produisent en concert et développent leur créativité album après album. Hormis une période dans leurs premières années où ils ont attiré l’attention de John Peel, de la presse musicale britannique et de The Cure avec qui ils ont travaillé et assuré les tournées, ils ont opéré principalement sous le radar des médias et de l’industrie musicale dans son ensemble, en s’inspirant des dessous sombres de la campagne britannique et en tournant chacun de leurs 14 albums à travers l’Europe, aux États-Unis et au Japon.

Leur dernier album, The Bone Carver est composé et enregistré pendant trois ans à Londres, en Suisse et dans une ancienne grange non loin de leurs racines du Midland. Il s’inscrit dans le prolongement de Born Into The Waves, paru en 2016 et présenté aux Caves du Manoir, un album que beaucoup considéraient comme leur plus abouti. Une reconnaissance rare pour un groupe d’une telle longévité. Sur ce dernier Opus, les membres fondateurs Simon et Justin Jones, qui forment le noyau de And Also The Trees avec le batteur non conformiste Paul Hill, sont rejoints pour la première fois par Grant Gordon à la guitare basse et Colin Ozanne à la clarinette. Leur présence apporte une dimension nouvelle à l’évolution subtile et intrigante de ce groupe.

Isolated YouthSE
Post punk, glam rock

Le groupe suédois de Post punk Isolated Youth a sorti à ce jour deux EPs, Warfare et Iris qui ont tous deux reçu de nombreux éloges au niveau international, se retrouvant sur de multiples listes de fin d’année. Le titre Warfare a notamment gagné une place sur la liste Best of the decade de Postpunk.com. Le groupe a effectué de multiples tournées en Europe avec un passage au Roskilde festival 2020. Isolated Youth s’est établi en peu de temps comme un groupe aux performances scéniques intenses et aux concerts mémorables. À l’automne 2022, ils sont de retour sur scène avec plusieurs nouvelles compositions.

Winter In DeutschlandCH
Cold wave, post punk

Élevés dans le climat sombre et glacial des Alpes suisses, les Valaisans de Winter In Deutschland puisent leur inspiration aux tréfonds de la coldwave. Ils n’hésitent toutefois pas à explorer des sons plus durs et plus bruitistes auxquels se mêlent les envolées fragiles de voix plaintives et lointaines. Après un premier album, Motel Limité sorti en 2015, parait en 2020 le modestement intitulé Winter In Deutschland.

Sydney ValetteFR
Synth wave, electronic body music

Au cours d’une carrière variée et progressive couvrant plusieurs styles de musique électronique, Sydney Valette fait preuve d’une foisonnante créativité et d’une grande rigueur. À son catalogue très varié s’est récemment ajouté son impressionnant et addictif nouvel EP Death Of a Comedian. Tiraillé entre Synth wave, Techno, Rave et Ebm, Sydney est définitivement taillé pour les clubs sombres, et ne pouvait être produit ailleurs que sur le label de Ancient Methods : Persephonic Sirens. À force de concerts partout dans le monde, ses spectacles solos ont acquis au fil des ans la réputation d’être à la fois amusants et très énergiques, ainsi que profonds et épiques.