Wizards of Wiznan – Vernissage « Experimental Brew »
Samedi 30 avril 2022 // Portes : 19h00 – 02h00
A la caisse : 25 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 20 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)
Wizards of Wiznan proposent le vernissage d’Experimental Brew, leur premier EP. Mystic Sons et Splendidula ont accepté de se joindre à eux pour vous proposer ainsi une savante exploration dans l’univers du Stoner Doom Metal. Une chose est certaine, vous n’en sortirez pas indemne !
Running order :
Portes : 20h00
Mystic sons : 21h00
Splendidula : 22h10
Wizards of Wiznan : 23h30
Wizards of Wiznan – CH – Stoner/Doom Metal
Fortement influencé par des formations de la scène post-metal et stoner doom (Amenra, Russian Circle, Dopelord, Alcest) Wizards of Wiznan proposent une cohabitation entre lourdeur extrême et légèreté atmosphérique. Aussi le groupe aime se produire dans des lieux insolites : forêts, montagnes.
2022 verra se produire un nouveau tournant dans la discographie des Suisses, avec la production d’un nouvel album…
Splendidula – BE – Post/Sludge/Doom Metal
Mystic Sons – CH – Blues, Stoner et Desert Rock
Depuis 2015, le groupe a arpenté les scène locales et ouvert pour des artistes tels que Brant Bjork, Wo Fat, Monkey3, La Muerte, Kikagaku Moyo, Mammoth Mammoth et Sasquatch. Après une tournée en Russie fin 2016, Mystic Sons s’est concentré sur la composition et l’enregistrement de leur premier disque éponyme. Sorti avec les moyens du bord en juin 2018, ce premier essai a remporté un certain succès sur la scène stoner internationale en terminant notamment dans la sélection de l’année du site DoomCharts.com
Avec ’’Curses And Spell’’, le second album qui est sorti le 16 avril 2021 sur le label Road Hell Road Records, Mystic Sons remet le couvert et propose 8 titres reprenant les ingrédients du premier opus tout en y ajoutant une touche heavy rock, grunge. Comme pour le premier, il a été enregistré et mixé au Blend Studio de Lutry par le seul et l’unique Jan Saunier. Le mastering a été confié aux mains expertes de Kent Stump, leader du groupe Wo Fat et ingénieur du son au Crystal Clear Sound Studio de Dallas. En avril 2021, ce disque a même été classé 3ème meilleur album du genre pour ce mois par le site DoomCharts. com, derrière les géants de Motorpsycho et Domkraft.