21 mars 2020
Toundra plays

Toundra plays “Das Cabinet Des Dr. Caligari” [Only Swiss Show]
Samedi 21 mars 2020 // Portes : 21h00 – 02h00
A la caisse :  25 CHF // En prélocation : 22 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

Déjà de passage chez nous en 2019, les Espagnols de Toundra seront de retour aux Caves du Manoir le samedi 21 mars 2020 pour présenter leur nouvel album bande-son qui propose de redécouvrir le chef d’œuvre de Robert Wiene – “Le Cabinet du Dr. Caligari” (1920) – sur fond de Post Rock Instrumental. Un ciné-concert exceptionnel à vivre aux Caves du Manoir en exclusivité suisse à l’occasion des 100 ans de ce film culte.

Attention, seulement 60 places disponibles.

 

Toundra – ES – Post Rock Instrumental

Les Madrilènes de Toundra ne sont pas un groupe de Post Rock Instrumental ordinaire. Ils sont autant influencés par les grands noms du Prog que par certaines facettes du Punk et du Rock Alternatif. Ces inspirations multiples ont un impact significatif sur le quatuor espagnol. Depuis leurs débuts en 2007, ils ont toujours été capables de s’approprier ces différents univers musicaux pour créer quelque chose de nouveau.

Avec “Vortex”, sorti en 2018, Toundra ont redéfini le futur de la musique instrumentale. Aujourd’hui, ils reviennent avec une nouvelle œuvre “Das Cabinet des Dr. Caligari”, pour laquelle ils ont usé de tout leur talent dans le but de recréer et enregistrer la bande-son de ce film d’horreur muet mythique du réalisateur Robert Wiene. L’occasion pour eux de rendre hommage à ce chef-d’œuvre qui fêtera ses 100 ans en 2020. “Le Cabinet du Dr. Caligari” est un film avec une énergie visuelle très forte. C’est un film qui utilise les codes du cinéma d’horreur pour parler d’autoritarisme et sur la façon dont les idées peuvent être contrôlées pour mener un être humain à commettre les pires infamies.

Ce n’est pas la première fois que Toundra propose quelque chose de surprenant à son public. Cette fois, le groupe souhaite nous pousser à réfléchir à des questions complexes telles que la manipulation, la liberté ou la nature humaine et semble avoir trouvé le moyen parfait d’y parvenir.