7 décembre 2019
The Road Sweet Road Fest #3

The Road Sweet Road Fest #3

Samedi 7 décembre 2019 // Portes : 19h00

A la caisse : 20 CHF // Prélocation : 16 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

DIRTY BOOTZ

Dirty bootz, s’inspire de deux univers différent pour enivrer nos oreilles de leur delta grunge, post blues sonnant et trébuchant. Une voix sombre et rock, digérant des influences aussi divers que variées, de J. Morrisson à K. Cobain, de lémy à Skip james, dégorgeant d’envie d’en découdre. Des cordes oscillant entre électrique, acoustique et banjo. L’efficacité saturé du rif cradingue, porté par l’énergie d’une batterie simple et métronomique. Des textes comme autant de pavés jetés à la gueule de l’auditeur. Un pessimisme cathartique et libérateur. Comme l’envie d’oublier ensemble que les temps sont durs et que les sols s’érodent sous nos pas.

Dirty BootZ est un projet neuf aux mélodies puissantes et aux voix rocailleuses, du Grunge Blues hors d’âge à découvrir en live, sur le net et sur disque. Entre rage et mélancolie, Geoffray et Sam, en duo guitare/batterie, vous présenterons “Broken Toy” leur prochain EP, idéal pour les amateurs de claques et de bisous qui soignent.

THE BLUES AGAINST YOUTH

Au début, on pourrait être tenté d’insérer simplement le son de The Blues Against Youth sous “roots rock”, mais cela ne lui rend pas justice. Presque, mais pas tout à fait.

Avec une guitare électrique, une grosse caisse, une voix, un sifflet, un charleston et un morceau inhabituel de percussions, il a développé un son plus lent, plus organique et traditionnel – du blues brut et rugueux couplé au rock’n’roll sale et primitif.

 

TIM VANTOL

Fer de lance du label depuis le début en 2007, Tim Vantol fait parler la poudre avec son Folk-punk intuitif et perfectionniste. Un show-man hors du commun, des riffs enivrants et des mélodies recherchées, Tim Vantol vous fera chanter, danser, pleurer mais surtout vous donnera goût à la vie.

Après avoir tourné dans le monde entier il revient en Suisse romande après une longue absence au Festival Road Sweet Road à Martigny aux Caves du Manoir.

Tim Vantol c’est 12 ans de tournée, 5 albums studio dont le premier sur Road Sweet Road Records.
Une Folk entrainante qui ne vous laissera pas indifférente. Préparez-vous à chanter.

JAKSTAFF & THE TWO OLD BOYS

Sorti du fond d’une cave .. Jakstaff and the Two Old Boys .. c est avant tout un voyage dans l’Amérique profonde .. une note bleu.. un moment d’évasion.
Trois bonshommes animés par la passion d’une musique d’une autre époque!! Mélangeant harmonica.. valise chaînes ..guitare violon..trombone, accordéon et banjo ce trio est à la fois pêchu.. plein de douceur d’une voix râle leur textes sont simple et incisif.. un voyage au cœur des bayous dans la douceur du Cotton !!

 

 

 

COAL BLACK HORSES

Coal Black Horses est un groupe du jura suisse d’americana music. Un projet mené par Romain Gogniat à la voix, guitare acoustique, guitare électrique, guitare résonateur, guitare 12 cordes et percussions.

Influencé par Johnny Cash, Sixteen Horsepower et le Gun Club pour n’en citer que quelques uns, la musique de Coal Black Horses navigue entre country, blues et folk. Un retour aux sources !

En hommage aux chevaux francs-montagnards et à nos ancêtres, les paroles parlent de la terre, celle qu’on cultive, celle qu’on aime. Des ouvriers aux paysans horlogers, des forgerons aux artisans. Aux amoureux de la nature, aux cueilleurs de champignons dans les sous-bois et aux pêcheurs qui taquinent la truite le long des rives du Doubs.

Derrière les murs en pierres sèches des Franches-Montagnes ou passe le petit train rouge, les pâturages sont la principale source d’inspiration de Coal Black Horses. Ici règne une nature intacte, sauvage et rebelle, comme le caractère des gens qui y vivent.