14 avril 2019
The Golden Grass - Wedge
Venue: Concerts

The Golden Grass – Wedge

14 avril 2019 // Portes : 19h30 – 00h00
A la caisse : 13 CHF // En prélocation : 10 CHF (Petzi)

Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs

Le trio rock and roll THE GOLDEN GRASS, originaire de Brooklyn, est de retour en Europe ce printemps et partira en tournée en compagnie des fuzz-rockers allemands de WEDGE. Les deux groupes seront de passage aux Caves du Manoir le dimanche 14 avril 2019 pour une soirée qui s’annonce électrique ! Un régal auditif à ne surtout pas manquer.

 

 THE GOLDEN GRASS – US – Heavy Rock Boogie

Dans la grande métropole qu’est New York, et même au-delà, aucune autre formation ne représente autant bien le heavy rock boogie que THE GOLDEN GRASS. Ils en sont en quelque sorte les gardiens du feu.

Depuis leur formation en 2013, ils ont prouvé qu’ils étaient l’un des groupes les plus prolifiques, dynamiques et travailleurs de la scène rock underground mondiale. L’art de THE GOLDEN GRASS est une création authentique et sérieuse, une interprétation unique de la musique hard rock psychédélique traditionnelle. En plus de se partager le chant, chaque membre du groupe excelle avec son instrument, et chacun développe une personnalité esthétique qui lui est propre. Et vraiment, il n’y a personne qui leur ressemble.

THE GOLDEN GRASS a déjà sorti pas moins de 3 albums, 4 EPs et est apparu sur 2 compilations vinyles, le tout sur des labels cultes tels que Svart Records, Listenable Records, Electric Assault Records, Heavy Psych Soundset Who Can You Trust? Records.

Cerise sur le gâteau, un nouvel EP intitulé “100 Arrows” est prévu au printemps 2019, juste à temps pour leur concert aux Caves du Manoir.

 

 WEDGE – DE – High Energy Fuzz’n’roll

Depuis la sortie de leur tout premier album (sold out depuis), WEDGE fait partie intégrante de la scène rock européenne. Formé en 2014 par le guitariste/chanteur Kiryk Drewinski (ex-Liquid Visions et ex-The Magnificent Brotherood), le batteur Holger “The Holg” Grosser et le bassiste/claviériste Dave Götz, le groupe s’est rapidement fait un nom en se produisant près de 200 fois à travers l’Europe, notamment dans des festivals tels que Bukta Open Air, Desert Fest, Stoned From The Underground, etc… Ils ont aussi eu l’opportunité de jouer aux côtés de groupes de renommée mondiale comme par exemple Fu Manchu, Blues Pills, Orchid, Lucifer ou encore Pontiac.

Nommé d’après le tout premier outil en pierre créé par la main de l’homme (“Wedge” en Anglais est une sorte de galet taillé), le son du groupe est simple, brut, efficace et provoque le feu s’il est utilisé de la bonne façon…surtout en Live !

WEDGE a cette capacité rare d’écrire des morceaux originaux, très accrocheurs, qui répondent parfaitement aux standards de leurs héros psychédéliques de la fin des années 60 et du hard rock du début des années 70. Leur dernier album en date – Killing Tongue – sorti l’année passée sur Heavy Psych Sounds en est un très bon exemple.