22 août 2020
Stoner Doom Overdose
Sold Out facebook event

Stoner Doom Overdose

Samedi 22 août 2020 // Portes : 18h00 – 02h00

Pas de caisse du soir // En prélocation : 25 CHF (Petzi) // Pass pour les deux soirs : 40 CHF (Petzi)

Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

En manque de concert, les Caves du Manoir vous proposent deux jours de folie sous le signe du Stoner / Doom / Black / Drone en compagnie de groupes exclusivement Suisses ! Au programme du vendredi, Ashtar, Six Months Of Sun, Dead Shaman et Desert Gatan. Le samedi, place à Monkey3, Mystic Sons, So Below, Gavial Haze et Somnolent Priests.

Pour des raisons pratiques, les billets seront disponibles uniquement via Petzi aux prix de 20 CHF pour le vendredi, 25 CHF pour le samedi ou 40 CHF pour les deux soirs. A noter également que chacune des soirées est limitée à 100 places. Ne traînez donc pas.

Bien évidemment, nous vous invitons à suivre rigoureusement les recommandations sanitaires en vigueur et vous conseillons vivement de vous munir de masques. Sachez également que vous devrez donner vos coordonnées lors de la commande des billets et qu’un contrôle du numéro de téléphone et de la carte d’identité sera effectué.

 

Monkey3 – VD – Stoner instrumental de l’espace

Monkey3 a vu le jour en 2001 du côté de Lausanne et distille depuis une musique instrumentale qualifiée par certains de Space Rock Psychédélique et par d’autres de Stoner Rock Progressif. En revanche, tout le monde s’accorde à dire que Monkey3 est une véritable référence du genre à l’heure actuelle. En terres helvètes, on pourrait même parler de réel monument national. Le dernier des 7 albums du groupe, “Sphere”, sorti en 2019, nous offre des morceaux aux envolées astrales et aux riffs d’une rare intensité pour un ensemble qui invite à un voyage hors de l’espace et du temps. En live, Monkey3 est tout aussi intense. La performance est exécutée à la perfection et l’ambiance ainsi dégagée ne laisse jamais de marbre.

 

 

Mystic Sons – VS – Stoner

On imaginerait bien les Suisses de Mystic Sons au milieu du désert californien, sirotant des bières tièdes dans leur caravane délabrée. C’est qu’avec ce mélange de Blues, de Stoner et de Desert Rock, le trio nous invite à voyager dans des contrées psychédéliques arides, où le seul mouvement est celui des tumbleweed qui errent au gré du vent.

 

 

 

 

 

So Below – VS – Doom Sludge

So Below, c’est 3 personnes.

So Below, c’est un son lourd et lent.

So Below, c’est la face sombre des choses.

As Above…. So Below.

 

 

 

Gavial Haze – NE – Stoner instrumental

Gavial Haze est un groupe de stoner rock instrumental originaire de la Chaux-de-Fonds. Avec eux, le volume est trop fort, les jams sont trop longues, les solos trop fréquents, et les musiciens sont trop “high”. Rien d’étonnant lorsqu’on enferme 4 fans de stoner dans une cave avec des pédales fuzz et beaucoup d’herbe…

 

 

 

Somnolent Priests – VS – Duo Drone, Doom, Post-Metal

L’Humanité est au XXIIe siècle de son ère. Grâce à l’efficacité de la science à expliquer les secrets de l’Univers, toutes superstitions et croyances ont bientôt disparu. Les grandes religions se sont
effondrées et ne sont plus considérées que comme d’anciennes dérives sectaires. Cependant, dans l’ombre, menés par leur frustration et leur angoisse d’une Humanité livrée à elle-même sans aucune force supérieure pour la guider, les membres d’un ordre secret ont décidé de consacrer leurs recherches en intelligence artificielle à la création d’un être supérieur et éthéré. Ainsi, en quête de la création de Dieu, les Somnolent Priests attendent leur heure.