11 octobre 2019
CinéConcert - Fargo par Fragments - After Party

CinéConcert – Fargo par Fragments – After Party

Vendredi 11 octobre 2019 // Portes : 20h00 – Cinéconcert : 20h30 – Set Live Fragments : 22h30 – After électro Les Caves en Slip  : 23h30 – Fermeture : 04h00

A la caisse : 18 CHF // En prélocation : 15 CHF (Petzi) // Dès 22h30 : 10 CHF

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.

Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

 

Le CinéManoir termine l’année en faisant honneur aux frères Coen : un ciné-concert et deux projections qui suivent un rythme chronologique dans l’œuvre des cinéastes américains. On vous emmène du Dakota enneigé jusque dans les bureaux des espions de l’administration américaine…

En ouverture de ce mini cycle consacré aux Frères Coen, les Caves vous invitent à un ciné-concert du film Fargo, mis en musique par Fragments. Cette performance sera suivie par un Set Live de Fragments prolongé par une folle soirée électro menée beat battants par les DJ du cru.

Fargo par Fragments , Ciné-concert, 20h30

L’hiver dans le Minnesota. Terrain plat, étendue blanche où le ciel et la terre se dissolvent à l’horizon, entre nuages et neige. Terre de bûcherons et de commerciaux. A Fargo il ne se passe jamais rien…jusqu’au jour où au fond d’un bar du bled, un chef d’entreprise couvert de dettes recrute deux malfrats du coin. Pour faire chanter son richissime beau-père et toucher le magot, il leur demande de kidnapper sa femme…Les deux gangsters acceptent la mission mais se révèlent être des ratés de premier plan qui accumulent les bourdes…L’enlèvement qui devait se faire sans effusion de sang devient peu à peu incontrôlable. La jeune commissaire du coin, enceinte de sept mois, se lance sur la piste sanglante des ravisseurs avec la pugnacité d’une future maman…un polar surréaliste sur fond de neige et de blizzard…

Fragments, un trio qui nous vient de Rennes, revisite la BO du film en distillant un subtil mix de sonorités électro et de pop matinée de rock qui résonne à merveille avec l’univers glacé et absurde de Fargo. À l’humour noir et grinçant des frères Coen, le groupe répond par des textures électroniques et des sampling en temps réel. Dans sa version originale, le film comporte peu de musique. Fragments vous prendra doucement par la main et vous guidera dans l’exploration de ce terrain vierge, en le teintant d’une couleur nouvelle. Sans pour autant se substituer à l’atmosphère façonnée par les frères Coen.

Trailer du film  :

Liens internet cine-concert  : http://www.lastationservice.org/Fargo.html