28 août 2020 29 août 2020
Rencontres, performance & projections de films en plein air
Le Manoir vous invite à un weekend de rencontres, performances & projections de films en plein air autour de l’exposition “CHETORI” le 28 et 29 août !
Vendredi 28 août
20h | Visite guidée de l’exposition avec la curatrice invitée Sibylle Omlin.
21h30| Projection du film “Taxi Téhéran” (2015) de Jafar Panahi en plein air, dans les jardins du Manoir. Lauréat de l’Ours d’or du meilleur film au Festival de Berlin 2015, ce film tourné clandestinement avec des acteurs amateurs est un portrait drôle et touchant de la société iranienne.
Samedi 29 août
14h – 18h | Performance interactive du collectif d’artistes suisses POL5.
Visant à confronter l’art aux réalités sociales et culturelles diverses, leurs performances sont axées autour de la notion d’échange avec la population locale. Après Paris et Ispahan, c’est dans le cadre de l’exposition CHETORI que POL5 interagira avec le public en lien avec son drapeau du papillon.
17h | Projection des films de Minoo Iranpour dans le Grand Salon, suivi d’une discussion avec la curatrice ainsi que le réalisateur suisse Denis Rabaglia + Vernissage du catalogue d’exposition!
21h30 | Projection en plein air de “Persepolis” (2007) de la réalisatrice et auteure de BD franco-iranienne Marjane Satrapi. Ce film autobiographique raconte l’histoire d’une enfant iranienne face à la révolution, la guerre et l’exil. En 2007, ce long métrage d’animation en noir et blanc reçoit le Prix du jury du festival de Cannes.
En cas de mauvais temps, la projection se fera aux Caves du Manoir.