29 avril 2022
Pestilence – Misanthropia

Pestilence – Misanthropia

Vendredi 29 avril 2022 // Portes : 20h30 – 02h00
A la caisse :  23 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 20 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)
PESTILENCE – patrons du death metal progressif – seront de passage aux Caves du Manoir le vendredi 29 avril 2022 à l’occasion de leur tournée européenne anniversaire pour fêter les 20 (+1) ans du très technique – TESTIMONY OF THE ANCIENTS. En première partie, leurs compatriotes de MISANTHROPIA et leur black métal mélodique.

 

Pestilence – NL – Death Metal

Pestilence constitue l’un des groupes Death Metal les plus importants du genre.

En effet, la formation hollandaise privilégie de tous temps la subtilité et l’intelligence à la brutalité et l’agression incontrôlée, ce qui lui a permis de produire des œuvres d’excellence telles que Malleus Maleficarum (orientée Thrash/Death mélodique) ou Consuming Impulse (Death Metal horrifique et opprimant). Le projet prendra progressivement une orientation de plus en plus expérimentale, qui fut tout d’abord développée sur le très technique Testimony of the Ancients, puis portée à son apogée sur Spheres, aussi étrange que difficile d’approche. On y constate une influence Jazz Fusion, qui est confirmée par la participation d’un bassiste provenant de ce genre à la composition.

Le groupe a connu de nombreux changements de line-up au cours de ses 35 ans de carrière, le guitariste et chanteur Patrick Mameli étant le seul membre constant. Après s’être dissous afin de poursuivre d’autres directions musicales en 1994, Pestilence s’est reformé en 2008, et a été mis en « attente permanente » en juillet 2014. Cependant, le groupe s’est reformé en octobre 2016. A ce jour, Pestilence a sorti huit albums studio et est souvent considéré comme faisant partie du « progressive death metal’s Big Four », avec Death, Atheist et Cynic.

 

Misanthropia -NL – Black Métal Mélodique

Misanthropia est un group de Black Métal Mélodique originaire des Pays-Bas et formé en 2005. Après un line up en constante évolution et deux albums studio, Misanthropia sort Omertà en 2016. Avec leur dernier album – Convoy Of Sickness (2020)- Misanthropia s’appuie sur leur prédécéur, mais les événement et les histoires qu’il raconte se sont déroulés dans la pègre criminelle de la fin des années 1970 jusqu’à nos jours sur le sol néerlandais et belge. L’album a été produit au Wijlen Den Uyl Studios. Il a été mixé et masterisé par Mike Wead (KING DIAMOND, MERCYFUL FATE) au SolnaSound Production Studio assisté par Simon Johansson (WOLF, SOILWORK) pour le mixage.