20 novembre 2021
OvO Live Score for ‘’L’Inferno’’ -  Trans-AEolian Transmission

OvO Live Score for  ‘’L’Inferno’’ –  Trans-AEolian Transmission

Samedi 20 novembre 2021 // Portes : 21h00 – 02h00

A la caisse :  15 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 12 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Certificat COVID : Avec

 

Les Caves du Manoir vous proposent une soirée très spéciale avec un double cinéconcert. Un roadmovie dans la région du Xinjiang à la découverte de la musique ouïghoure et un monument du cinéma italien, le fameux « L’Inferno », premier film européen à ambition littéraire et artistique, le tout agrémenté d’une puissante musique industrielle !

 

OvO Live Score for « L’Inferno » –  IT, noise, musique industrielle

Nom du film : « L’Inferno » de Francesco Bertolini, Giuseppe de Liguoro et Adolfo Padovan, 1911

Une bande sonore en direct pour un immense chef-d’œuvre du cinéma muet : « L’Inferno » de 1911, le plus ancien long métrage de l’histoire, le premier film inspiré par Dante, le premier film qui a été présenté en salle comme une œuvre d’art et non comme une simple curiosité.

« L’Inferno » est la première superproduction italienne : dans la forêt obscure, Dante rencontre Virgile et, avec lui, il voyage à travers les cercles de l’enfer. Lors des premières projections en 1911, les effets spéciaux étaient si réalistes que de nombreuses personnes se sont évanouies et qu’il y a eu plusieurs épisodes de panique !

Il est difficile d’imaginer un meilleur mariage qu’OvO exécutant leur bande sonore de « L’Inferno ».

Non seulement pour l’atmosphère, qui convient parfaitement au duo, mais aussi pour la « saveur vintage naïve » qui donne de l’espace au côté ironique et grotesque du groupe.

Ainsi, les aes bizarres

 

Trans-AEolian Transmission – IT/FR – musique ouïghoure, musique industrielle néochamaniste

Nom du film : Xinjang, Taklamakan & Karakoram

« Xinjang, Taklamakan & Karakoram » est la première production du projet Trans-AEolian Transmission.

Après six mois d’exploration, de prise de son et de prise de vue dans la région du Xinjiang en compagnie de chamanes, bardes et Dolans ouïghoure, Gianna Greco et François R. Cambuzat (Ifriqiyya Electrique, Lydia Lunch’s Putan Club, Low House, L’Enfance Rouge) composent sur ces enregistrements une musique postindustrielle néochamaniste qui nous entraine au fin fond du désert du Taklamakan, dans les montagnes du Karakoram sur les frontières pakistanaise, tadjike et kirghize jusqu’aux cœurs des dernières villes-étapes de la route de la Soie.

Un concert-roadmovie sur les musiques d’élévation de l’Asie Centrale en clé postindustrielle !

« Il s’agit de l’hommage à la vie, à l’amour et à la création le plus déchirant et le plus réparateur que vous ayez jamais accompli. Votre existence justifie la mienne. Merci encore, avec des larmes de joie… Votre sœur, Lydia Lunch. »