14 octobre 2020
Oranssi Pazuzu

Oranssi Pazuzu

Mercredi 14 octobre 2020 // Portes : 19h30 – 01h00

A la caisse :  25 CHF // En prélocation : 23 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

 

Lorsque Oranssi Pazuzu annonce la sortie d’un nouvel album, c’est toute la sphère underground mondiale qui est en ébullition. Avec “Mestarin kynsi” prévu en avril 2020, les Finlandais remettent le couvert et seront de passage aux Caves du Manoir pour nous présenter cet album très attendu en exclusivité romande.

 

Oranssi Pazuzu – FIN – Black Metal Psychédélique

Oranssi Pazuzu adopte une approche totalement différente des autres groupes de Black Metal. Telle une tempête psychique devenant subitement sauvage et colorée, la musique des Finlandais empreinte la voie du psychédélisme. Cet esprit se retrouve aussi dans les textes qui évoquent la relation entre l’homme et l’univers. Oranssi Pazuzu c’est de l’art sonore de pointe. Une pilule extatique à ingérer pour atteindre l’illumination. Une expérience extra-sensorielle sur fond de musique expérimentale et de discours conceptuels.

Après “Muukalainen puhuu” (2009), “Kosmonument” (2010), “Valonielu” (2013) et “Värähtelijä” 2016, Orannsi Pazuzu sort “Mestarin kynsi” en 2020 chez Nuclear Blast. Un album très attendu par les fans et la critique, tant le dernier en date a été bien accueilli.