2 avril 2022
November - Quitter les eaux territoriales [Vernissage - dédicace]

November – Quitter les eaux territoriales [Vernissage – dédicace]

Samedi 02 avril 2022

19h00 – 20h00 : Vernissage du livre et dédicace
20h30 : Ouverture des portes
21h00 : Quitter les eaux territoriales
22h30 : November
02h00 : Fermeture des portes

À la caisse : 20 CHF // En prélocation : 18 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

November est la synthèse et le chainon manquant entre les cultissimes Young Gods et And Also The Trees. Compositeurs de génie, Bernard Trontin et Simon Jones seront de passage aux Caves du Manoir pour un de leurs trop rares concerts. Une expérience placée sous le signe de la poésie et de l’expérimentation musicale à ne pas manquer. Ils seront accompagnés par l’excellent projet de Yan Walther et Christian Pralong, Quitter les eaux territoriales, une odyssée lyrique propice à l’introspection et dont ils verniront le livre.

 

November – CH/UK – Ambient, poetry, expérimental

Au début des années 2000, Bernard Trontin, batteur des Young Gods et compositeur de musiques de film, et Simon Huw Jones, chanteur et parolier de And Also The Trees, forment November. L’idée initiale de Jones, enregistrer une voix pour un titre d’un album de Trontin, s’est soudain métamorphosée lorsqu’il est devenu évident que, combinés, leurs talents musicaux inhabituels créaient une alchimie unique et puissante. Pour les performances lives, ils sont accompagnés du brillant et délicat multiinstrumentiste Arnaud Ivan Sponar de Goodbye Ivan.

November se situe entre langueur et douceur, entre électronique et éclectisme. Leur musique est une combinaison d’electronica analogique, de percussions diverses et d’atmosphères brutalement minimalistes, sombres et poétiques, laissant parfois entrevoir And Also The Trees et The Young Gods, mais conservant toujours l’identité distincte et l’originalité de November. Étrange monde que celui de November, une saison singulière et sublime.

Simon Huw Jones — compositeur/vocaliste — performer — voix

Bernard Trontin — compositeur/musicien — performer — keyboards/sampler/percussion

Arnaud Ivan Sponar – performer – bass guitar/sampler/effects

 

Quitter les eaux territoriales (vernissage du livret) – CH – Spoken word, performance

« En langue bouriate, « Amour », ça veut dire boueux. Le fleuve Amour, c’est un fleuve aux eaux troubles et boueuses. Vous en faites ce que vous voulez… »

Performance spoken-word poétique de Yan Walther accompagné par la guitare rock de Christian Pralong, Quitter les eaux territorialesexplore l’imaginaire du voyage au XXIe siècle. Comment continuer à rêver d’exotisme à une époque où voyager évoque aussi le tourisme de masse, les cataclysmes écologiques et les inégalités engendrées par la globalisation ? Et qu’en est-il du voyage intérieur ?

Texte écrit et performé par Yan Walther

Musique composée et interprétée à la guitare électrique par Christian Pralong