15 mai 2020
Monkey3 – Black Rainbows – Gavial Haze

Monkey3 – Black Rainbows – Gavial Haze

Vendredi 15 mai 2020 // Portes : 20h30 – 02h00

A la caisse :  25 CHF // En prélocation : 22 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

Les Caves du Manoir te proposent de démarrer ton week-end pied au plancher sur fond de Stoner instrumental et de Heavy Rock avec Monkey3 (le meilleur représentant suisse du genre à l’étranger), Black Rainbows (influenceur romain de haut vol), et Gavial Haze (fleuron de la scène stoner de la Chaux-de-Fonds).

 

Monkey3 – CH – Stoner instrumental de l’espace

Monkey3 a vu le jour en 2001 du côté de Lausanne et distille depuis une musique instrumentale qualifiée par certains de Space Rock Psychédélique et par d’autres de Stoner Rock Progressif. En revanche, tout le monde s’accorde à dire que Monkey3 est une véritable référence du genre à l’heure actuelle. En terres helvètes, on pourrait même parler de réel monument national.

Le dernier des 7 albums du groupe, “Sphere”, sorti en 2019, nous offre des morceaux aux envolées astrales et aux riffs d’une rare intensité pour un ensemble qui invite à un voyage hors de l’espace et du temps.

En live, Monkey3 est tout aussi intense. La performance est exécutée à la perfection et l’ambiance ainsi dégagée ne laisse jamais de marbre.

 

Black Rainbows –  IT – Heavy Psych Stoner

Depuis la sortie de leur premier album, “Twilight in the Desert”, en 2007, les rockeurs originaires de Rome, Black Rainbows, sont devenus l’un des groupes les plus incontournables de l’underground européen. Fer de lance de tout un mouvement de groupes italiens, ils ont sorti cinq albums complets à ce jour et sont sur le point de sortir leur sixième. Fondé par Gabriel Fiori (guitare/voix) Black Rainbows développe un son qui oscille entre du Stoner 90’s classique et du Psychedelic Fuzz sorti tout droit du cosmos. Aves de nombreuses apparitions dans bons nombres de festivals renommés et tout autant de prestations saluées par le public, Black Rainbows est de retour et prêt à en découdre!

 

Gavial Haze – CH – Stoner instrumental

Gavial Haze est un groupe de stoner rock instrumental originaire de la Chaux-de-Fonds. Avec eux, le volume est trop fort, les jams sont trop longues, les solos trop fréquents, et les musiciens sont trop “high”. Rien d’étonnant lorsqu’on enferme 4 fans de stoner dans une cave avec des pédales fuzz et beaucoup d’herbe…