9 novembre 2020
Midnight - Red Death - Hellripper [Only Swiss Show]

Midnight – Red Death – Hellripper [Only Swiss Show]

Lundi 9 novembre 2020 // Portes : 19h30 – 01h00

A la caisse :  23 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 20 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Les Caves du Manoir vous propose un lundi soir explosif en compagnie de Hellripper, Red Death et Midnight! Ces derniers seront de passage à Martigny en exclusivité suisse à l’occasion de leur tournée européenne doucement intitulée “Speed Darkness And Excrement”. Une déferlante Trash/Rock and Roll/Black/Speed Metal pour bien démarrer la semaine!

 

Midnight – US – Black Rock n Roll/Thrash Metal

“La renaissance par le blasphème, c’est une renaissance”, affirme le principal moteur de Midnight, Athénar. “C’est un changement dans la vie et c’est une renaissance de faire ce que vous voulez et de voir ce qui se passe après. Il s’agit de dire oui, de saisir les opportunités, de prendre une putain de chance”. Ces sentiments sont renforcés par le mélange de speed metal, de black metal et de punk rock qui caractérise le célèbre – et prolifique – groupe underground, et qui sonne à la fois plus plein et plus rauque que jamais. Depuis la création du groupe en 2002, le chanteur/guitariste/bassiste/batteur Athenar a toujours su exactement ce qu’il voulait que Midnight soit, et au fil d’innombrables démos, EP, compilations, splits et trois albums, il est resté fidèle à ses racines.

 

Red Death – US – Crossover Thrash/Hardcore

Red Death est un groupe américain formé en 2013 et actuellement composé de Robin (basse),Connor (batterie / Genocide Pact, Innumerable Forms, Witchtrial, Abuse, Line Of Sight, Protester), Ace (guitare) et DHD (chant). Red Death sort son premier album, “Permanent Exile”, en autoproduction en Mars 2015, suivi de “Formidable Darkness” en Décembre 2017 chez Triple-B Records, et de “Sickness Divine” en Novembre 2019 chez Century Media.

Deux ans après “Formidable Darkness” en 2017, le quatuor américain Red Death revient en force avec un nouvel opus sous le bras portant le doux nom de “Sickness Divine”. Originaire de Washington D.C et désormais signé sur la cèlèbre major européenne Century Media Records, le groupe joue un thrash-crossover hybride entre Cro Mags, S.O.D., Nuclear Assault, DRI (Dirty Rotten Imbeciles) et Obituary, le tout dans la plus pure tradition US.

 

Hellripper – SCO – Black/Speed Metal

Hellripper est un groupe de black/speed metal solo basé à Aberdeen, en Écosse, très proche des groupes de la vieille école tels que Venom, Kreator, Sabbat [JPN], Metallica, etc. Formé fin 2014 et avec la sortie de son premier EP “The Manifestation of Evil” début 2015, le groupe a fait une déclaration claire… Un putain de chaos total !

2015 et 2016 ont vu la sortie d’un EP et de deux split EP avec des critiques positives dans le milieu underground ainsi que la formation d’un line-up en live. Le premier album du groupe, “Coagulating Darkness”, est sorti en avril 2017 sur les labels allemands “Barbarian Wrath” (CD), “Diabolic Might Records” (vinyle) et le label écossais “Granite Factory Records” (cassette). Il a été acclamé dans l’underground et a reçu des critiques positives de la part de Metal Hammer et Noisey.

Hellripper s’est fait une solide réputation dans la scène métal underground au cours des deux dernières années et avec la sortie de son premier album en avril 2017, elle ne fait que s’accroître. Un groupe a été formé et a donné lieu à plusieurs concerts en 2017 et 2018, dont un concert au “Old Grave Fest” en Roumanie, avec des groupes comme Necrophobic et Wolfbrigade.

En 2018, le groupe a signé sur le label américain “Reaper Metal Productions” – une division de “Hells Headbangers Records” – et un EP 4 titres est sorti en avril 2019 sur ce label. Le groupe a entamé sa première tournée européenne en avril (qui comprenait une participation au pré-show du célèbre Roadburn Festival aux Pays-Bas).

Fin 2019, le groupe a signé un accord avec le légendaire label “Peaceville Records” pour la sortie de son deuxième album “The Affair of the Poisons” en 2020. Le groupe s’est associé à “Doomstar Bookings” et soutiendra la sortie de l’album par un certain nombre de dates européennes et britanniques tout au long de l’année.