11 octobre 2019
Les Caves en Slip - After electro

Les Caves en Slip – After electro

Vendredi 11 octobre 2019 //Portes : 22h30 – 04h00

Prix à la caisse : 10 CHF

Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

 

La deuxième édition des Caves en Slip fait place à l’électro. Une after de ciné-concert comme on aime : une mise en bouche par le groupe Fragments qui reste sur scène pour nous offrir un set live qui sera suivi par l’électro des DJ habitués du lieu. Nul doute que leur sets embaumés de bienveillance et d’énergie positive enverront valser les murs… Dansons !

 

Fragments – FR –  Post-rock, electronica – Set live, 22h30

« Il est difficile, lorsque l’on met les pieds dans le monde de Fragments pour la première fois, de ne pas être submergé d’images. A l’écoute des morceaux de Fragments, on retrouve le parfum subtil de parcours musicaux uniques et oniriques, tracés par Explosions In The Sky ou Sigur Ros . Capables de jouer le drame comme l’apaisement, les longues plages qui donnent forme à leur univers ont toutes leur propre météo; on peut également y trouver de la lumière, qu’elle soit du petit matin ou du crépuscule.»

Mathias Riquier

La musique instrumentale aérienne de Fragments est une invitation au voyage vers l’intime, au cours duquel une electronica raffinée se mêle à un postrock ardent et tourmenté. Formé en 2012, le trio breton puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques sans jamais quitter un certain minimalisme mélodique. Fragments a émergé aux iNOUiS du Printemps de Bourges 2014 puis lors des Transmusicales de Rennes ainsi qu’aux Vieilles Charrues, Mama, ….

Après un premier album Imaginary Seas « Selection FIP » et l’arrivée d’un nouveau batteur, ils sortent Labyrinthe, un 45 tour qui pourrait se situer à la croisée de Gogo Penguin, Air ou encore Rival Consoles. S’attelant à la création d’un Cine-concert autour du film Fargo pour le festival rennais Travelling, le groupe enregistre une bande son officieuse, Songs For Marge , fixant 14 scènes inspirées du film des frères Coen et soulignant leur amour pour le personnage principal interprété par Frances McDormand. Ce nouvel opus est sorti le 7 décembre 2018 sur les labels Pyramids records et Daydream music et est distribué par l’Autre distribution.

En toute modestie, les murs de nos chères Caves du Manoir leur offrent une simple et accueillante alcôve où se lover.

 

DJ EMILE WINEHOUSE

Emile Whinehouse distille ses basses groovy dans un univers sonore qui oscille entre la micro-house roumaine et la techno allemande. Les diverses influences qui façonnent son style colorent ses sets de teintes variées qui sauront vous surprendre….

 

 

 

 

DJ LISCH

Pour elle, tout a commencé aux soirées BOOM organisées par les Caves il y a près de 10 ans…Désormais habituée des légendaires soirées KESTARÇU, DJ Lisch boutera encore une fois le feu aux Caves avec ses sets electrotech.

 

 

 

 

 

 

DJ OP’N UP

Op’n’up vous emmène dans son univers empli de nouvelles sonorités à la fois dynamiques et planantes. Des beats bien aiguisés parsemés de nappes de synthés envoûtantes : telle est sa recette, qui ravira les papilles qui germeront dans vos oreilles…