La Sainte ÉlectroRockologie
Samedi 28 novembre 2020 // Portes : 21h00 – 04h00
Prix à la caisse : 18 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 15 CHF (Petzi)
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)
Pour cette soirée aux styles originaux, 3 propositions musicales se succèderont pour votre plus grand plaisir. L’hypnotisme sera au rendez-vous jusqu’au bout de la nuit, avec comme fil rouge : l’utilisation d’éléments électroniques.
Ippon – FR – Electronic-Kraut-Fuzz
Zahnfleisch – VD – Krautrock
L’observation des éléments changés en masse sonique et le mouvement du vent devenu rythme de batterie ont inspiré cet album – suite logique à leur 1er effort Am Bergen (Cheptel Records/2017). Les guitares presque desséchées survolent des batteries répétitives, les synthétiseurs nous angoissent et les rares textes ponctuent l’énergie contenue de ces 4 saisons denses et compactes.
Album inspiré, prenant, où le mythe et la réalité se confondent. Zahnfleisch réunis les manies de 4 musiciens d’horizons différents, 4 point cardinaux, comme une boussole pour trouver la bonne direction et les pistes encore vierges même à la haute saison.
Zahnfleisch est un quartet de rock formé en 2015 à Vevey. Il est composé de Léandre Ballif (guitare, voix), Aloys Christinat (basse, flûte, voix), Matthew Franklin (guitare, synthétiseurs), Yann Hunziker (batterie, percussions, voix). Le groupe s’est réuni autour et grâce à deux associations veveysannes dédiées aux musiques actuelles : l’AFM (Association de la Ferme Menthée), qui met à disposition des locaux de répétition pour les jeunes musiciens, et ATAC (Association Tous Artistes Confondus), qui gère la salle de concert du Rocking Chair à Vevey. De 2015 à aujourd’hui, Zahnfleisch a eu l’opportunité de jouer une soixantaine de dates dans la plupart des salles de concert suisses romandes (Le Rocking Chair, La Case à Chocs, Le Bourg, L’Usine Kalvingrad, Le Port Franc, Le Nouveau Monde, L’Amalgame, Les Caves du Manoir, …) ainsi que quelques festivals d’importance régionale (Nox Orae, Hors-Tribu, Facciamo la Corte, Pool Rules Schaffhausen). A ces occasions, Zahnfleisch a pu ouvrir pour plusieurs groupes de renommée internationale, tels que Thurston Moore, Spectrum, Follakzoïd, Deerhoof et Soviet Soviet. Cette expérience a permis au groupe de prendre ses marques et d’établir un réseau au sein des professionnels des musiques actuelles en Suisse. Un premier album intitulé “Am Bergen” a été composé, enregistré et auto-produit par le groupe durant l’été 2016, puis sorti sur le label indépendant Cheptel Records (basé à Genève) en janvier 2017. Un deuxième album, “Haute Saison” est sorti le 30 mars 2018 sur ce même label. Zahnfleisch a sorti en juillet 2019 un troisième opus, en collaboration avec le groupe züricho-veveysan Service Fun intitutlé Service Fleisch Zahn Fun.
St-Paul – CH – Electro After Party