10 septembre 2021 11 septembre 2021
Koruskan - Danse contemporaine

Koruskan – Danse contemporaine

Vendredi 10 septembre 2021 à 20h30

Samedi 11 septembre 2021 à 17h00 et 20h30

Ouverture des portes 1h00 avant les spectacles

 

En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 22 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Les Caves du Manoir ont le plaisir d’accueillir Faustine Moret. La chorégraphe et danseuse valaisanne nous présente Koruskan, une création originale fraichement peaufinée entre nos murs.

Prisonnière de sa nostalgie et de ses souvenirs d’enfance, le personnage, Koruskan, est tour à tour le frigo de sa grand-mère, le journal intime de son adolescence, les limites inflexibles imposées par sa mère ou encore les méthodes de sophrologie pour se sortir de l’angoisse quotidienne. Pour échapper à ses propres limites et à la vision étriquée qu’elle a d’elle-même, elle s’essaie à de nouvelles identités. Elle finit malgré tout par s’enliser dans son propre univers kitsch, rose, fait de petites cases, de précision, de rigueur, d’humour, de miniatures, et de paillettes.

Koruskan – Danse contemporaine – CH

Conception, Chorégraphie et Interprétation : Faustine Moret

Assistanat : Yann Hermenjat

Musique : Timothée Giddey

Costume : Pamela Rausis

Regards extérieurs : Clémence Mermet & Yasmine Lamoureux

Scénographie : Faustine Moret & Sylvain Croci-Torti

 

Née à Martigny en 1991, Faustine Moret obtient un CFC en danse contemporaine à Genève en 2014, puis un Bachelor à l’Accademia Teatro Dimitri en 2017. En 2016, elle est reconnue « Talent prometteur » par le prix du Pour-Cent culturel Migros en théâtre du mouvement.

À travers des images et des sensations, Faustine Moret cherche à matérialiser son biotope imaginaire. Elle construit des tableaux vivants faits d’objets, de sons et de mouvements. L’abstraction et la fragmentation lui permettent d’offrir au spectateur un espace de projection où peut se refléter son histoire personnelle.

© Anaël Antille