16 avril 2022
Kollaps - Somnolent Priests - Pascal Lopinat

Kollaps – Somnolent Priests – Pascal Lopinat

Samedi 16 avril 2022 // Portes : 20h30 – 02h00

À la caisse 18 CHF // En prélocation : 15 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Le samedi 16 avril 2022, pénétrez dans l’antre voûtée pour une déferlante sonore inouïe propagée par Kollaps, Somnolent Priests et Pascal Lopinat. Une odyssée étourdissante entre noise industrielle, drone apocalyptique et performance DIY.

 

Running order 
Portes : 20h30
Pascal Lopinat : 21h00
Somnolent Priests : 22h00
Kollaps : 23h00
Fermeture : 02h00

 

Kollaps – AUS – Post Industrial Noise

Aussi bien vénéré que redouté par le public du monde entier, le mur de bruit oppressant créé par Kollaps a permis au groupe de s’inscrire dans l’histoire de la musique industrielle. Les concerts de Kollaps sont connus pour leur nature véhémente et viscérale où leur idéologie destructive se manifeste par des performances d’auto-mutilation, de violence et de haine.

 

 

 

Somnolent Priests – CH- Drone Doom Duo
L’Humanité est au XXIIe siècle de son ère. Grâce à l’efficacité de la science à expliquer les secrets de l’Univers, toutes superstitions et croyances ont bientôt disparu. Les grandes religions se sont effondrées et ne sont plus considérées que comme d’anciennes dérives sectaires.
Cependant, dans l’ombre, menés par leur frustration et leur angoisse d’une Humanité livrée à elle-même sans aucune force supérieure pour la guider, les membres d’un ordre secret ont décidé de consacrer leurs recherches en intelligence artificielle à la création d’un être supérieur et éthéré.
Ainsi, en quête de la création de Dieu, les Somnolent Priests attendent leur heure.

 

Pascal Lopinat – CH – One DIY drum band
Musicien touche-à-tout, Pascal Lopinat développe une démarche singulière autour de la batterie depuis longtemps. En 2017, il propose PREPARED AND AMPLIFIED DRUMSET, sa performance explosive à travers laquelle il transforme et décuple les sonorités de son instrument. Il y additionne des effets, des amplificateurs pour finalement improviser à la manière d’un groupe, mais seul. Pascal Lopinat se définit lui-même comme étant un « one DIY drum band!“. Bruitiste et surprenant, ce concert performatif saura autant vous revitaliser par son énergie que vous intriguer par son aspect.