19 septembre 2020
Knuckledust - Code Of Conduct - Smile

Knuckledust – Code Of Conduct – Smile

Samedi 19 septembre 2020 // Portes : 20h30 – 02h00

En prélocation : 15 CHF (Petzi) // Pas de billets en vente à la caisse

Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Les Caves du Manoir vous proposent une grosse claque Punk Hardcore le samedi 19 septembre en compagnie des vétérans londoniens de Knuckledust, soutenus pour l’occasion par les Suisses de Smile et Code Of Conduct. Ces derniers profiteront même de l’occasion pour vernir leur premier EP « CONVENTIONS » en terres valaisannes. Dépêchez-vous, seulement 100 places disponibles !

 

Knuckledust – GB – Heavy Hardcore

Depuis 1996, Pierre, Wema, Ray & Nic créent du hardcore britannique et l’emmènent dans le monde entier. Avec 5 albums à leur actif et d’innombrables split CD, disques 7″ et single tracks sur des compilations, ils sont plus déterminés que jamais à sortir leurs sombres et sérieux sujets avec un message toujours positif et plein d’espoir pour l’avenir.

Les tournées passées avec des groupes comme Suicidal Tendencies, Ignite, Sick Of It All, Madball et The Misfits, pour n’en citer que quelques-uns, montrent la façon dont Knuckledust est capable de faire connaître sa marque de hardcore à un public large et varié.

Knuckledust existe peut-être depuis 24 ans déjà mais reste plus que jamais d’actualité !

Hardcore lives !

 

Code Of Conduct – CH – Hardcore

CODE OF CONDUCT est un groupe de hardcore suisse composé de vétérans de la scène genevoise, voués à cette sous-culture depuis la fin des années 90.

Rassemblant des membres des plus actuels groupes de métal, hardcore & deathmetal/grindcore de Suisse occidentale (Promethee – Cardiac – Kess’khtak – Colossus Fall – Montcharge), CODE OF CONDUCT propose musicalement un crossover entre hxc américains & européens, en respectant les conventions musicales et idéologiques liées à ces genres.

En combinant leurs 20 ans d’expérience sur les scènes du monde entier et en proposant des compositions adaptées aux situations du live, ils garantissent des performances live explosives dans tout type de lieu.

 

Smile – CH – Heavy Hardcore

Crée en 2019, Smile est un groupe de heavy hardcore originaire de Suisse. Influencés par les pionniers modernes du genre, comme Knocked Loose, Varials ou Lotus Eater, les quatre musiciens s’essaie aux mélanges des styles, variant parties beatdown et grooves djent. Tout en gardant un son hardcore, leur objectif est de proposer quelque chose de neuf. En mai 2020, ils ont réalisé leur premier EP, « What A Wonderful World » et les retours ont été très positifs. Aujourd’hui, il travail sur de nouvelles propositions musicales afin d’innover leur son.