11 février 2021
Harakiri For The Sky (album release show) – Icare

Harakiri For The Sky (album release show) – Icare

Jeudi 11 février 2021 // Portes : 20h30 – 01h00

En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 25 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Puisque la situation sanitaire ne permet pas d’organiser la grosse tournée prévue initialement en 2021, Harakiri For The Sky ont décidé de déplacer cette dernière à l’année prochaine. Bonne nouvelle pourtant, ils ont décidé de maintenir certaines dates pour promouvoir leur album qui sortira début 2021. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que la date du 11 février 2021 est maintenue, seul le line up change. Pour accompagner les Autrichiens, nous accueillerons les Chaux-de-Fonniers de Icare qui viendront nous présenter la refonte de leur premier album « KHAOS ». Alors on croise les doigts et on prend son billet si ce n’est pas déjà fait.

 

Harakiri For The Sky – AUT – Post Black Metal

Fondé en 2011 à Vienne, en Autriche, Harakiri for the sky a toujours eu pour but de créer un mélange unique de mélancolie et d’agression, de folie et de sens, le tout enrobé dans des chansons alternativement maniaques et douces qui font le pont entre le black metal et le post-rock atmosphérique.

 

 

Icare – CH – Black Metal / Grind

Fondé en 2016 à la Chaux de Fonds, Suisse, Icare est un groupe de black/grind. Leurs premières expérimentations prennent rapidement la forme d’un album, « Khaos » qui est composé et enregistré pendant la première année d’existence de la formation. Le groupe évolue alors dans un grindcore extrêmement virulent tirant aussi largement vers le death et le black metal. Mais, pour des raisons personnelles, cet effort initial, pourtant confondant de maîtrise et de personnalité, n’était pas destiné à être joué sur scène.

En 2018, le groupe a donc besoin de nouvelle musique afin de se produire en concert et compose alors l’album “Charogne”. Pour s’assurer un rendu scénique aussi sombre et oppressant que possible, toute la performance est contenue dans une seule et unique chanson de 45 minutes. A nouveau, la jeune formation impressionne par sa technicité et son approche visionnaire des musiques extrêmes. Après quelques concerts en 2019, Icare est signé chez Division Records début 2020.

Poussé par l’enthousiasme du label vis à vis de son premier album “Khaos”, le groupe retourne en studio afin de le transformer en une version encore plus aboutie et se prépare alors à le présenter en concert.

« Charogne » sortira quant à lui en avril 2021.