12 octobre 2022
Gaahls WYRD - Saor - Gaerea [Only Swiss Show]

Gaahls WYRD – Saor – Gaerea [Only Swiss Show]

Mercredi 12 octobre 2022 // Portes : 20h00 – 01h00
À la caisse : 35 CHF // En prélocation : 32 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Véritable légende vivante du Black Métal norvégien, Gaahl nous offre depuis quelques années une vision nouvelle avec son projet Gaahls WYRD. Un habile mélange de Black, Folk et Métal Atmosphérique noyé dans une ambiance mystique. Pour cette épopée européenne, ils seront accompagnés des Écossais de Saor et des Portugais de Gaerea. Attention ! C’est l’unique date suisse sur cette tournée.

GAAHLS WYRD – NO – Black Métal

Gaahls WYRD est dirigé par le légendaire chanteur, frontman, artiste et compositeur de black metal Gaahl. Dans le passé, il s’est fait un nom en tant que frontman de Gorgoroth, Trelldom, Wardruna et God Seed, prouvant ainsi sa polyvalence en termes de styles vocaux.

Avec son projet actuel Gaahl’s Wyrd, il repousse les limites encore plus loin que jamais. En 2021, Gaahls WYRD est revenu avec un nouveau mini-album, The Humming Mountain. Composé de cinq chansons sur plus de 30 minutes, ce mini-album s’inscrit dans la continuité du premier album du groupe, GastiR – Ghosts Invited, tout en remettant en question ses principes.

Conceptuellement, The Humming Mountain est intrinsèquement lié à la préhistoire de son prédécesseur, où les sujets épineux et fastidieux de l’origine, de la création et de la conscience sont réfléchis, explorés et transmis dans une partition fascinante de métal censé et parfois vicieux. The Humming Mountain se situe entre deux espaces, mais est entièrement une entité artistique à part entière.

SAOR – SCO – Black Folk

Depuis sa formation en 2013, SAOR a continuellement évolué tout en restant audacieusement fidèle à son héritage écossais. Forgé par la vision du fondateur du groupe, Andy Marshall, SAOR (qui signifie « Libre » en gaélique écossais) a une approche expressive unique qui plonge au cœur de thèmes lyriques basés sur la littérature, les paysages, l’histoire, le chagrin, la nature et les montagnes majestueuses de son pays natal.

Alliant avec brio Black Metal atmosphérique, Folk celtique et sons traditionnels écossais, la musique exploratoire de SAOR ne connaît aucune limite et cherche toutes les occasions de développer son potentiel.

Scellant leur place sur la scène où ils ont leur place, Saor est devenu synonyme de performances live captivantes, mettant en valeur la gamme d’extrémités sonores du groupe tout en révélant des idées captivantes et des structures complexes.

 

GAEREA – PT – Black Métal

Quelque chose se lève dans les cieux sombres et noircis de la société telle que nous la connaissons. GAEREA est sur le point de conférer son sigle immortel aux masses avec son dernier long métrage ‘Limbo’ !

GAEREA est un quintette de black metal originaire du Portugal. Émergeant au début de l’année 2016, le groupe a sorti son premier EP (éponyme) le 11 novembre 2016 via Everlasting Spew Records. L’EP a reçu de nombreux éloges de la part de la presse mondiale, et il n’a pas fallu longtemps avant que le premier full length « Unsettling Whispers » (2018) soit présenté.

Êtes-vous définitivement prêts pour le conte de la société déchue et le voyage vers le vaste vide ? Alors commençons. Dans le premier cercle perdu, sur le trop grand et indéniable néant. NOUS SOMMES GAEREA.