Gaahls WYRD – Saor – Gaerea [Only Swiss Show]
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)
Véritable légende vivante du Black Métal norvégien, Gaahl nous offre depuis quelques années une vision nouvelle avec son projet Gaahls WYRD. Un habile mélange de Black, Folk et Métal Atmosphérique noyé dans une ambiance mystique. Pour cette épopée européenne, ils seront accompagnés des Écossais de Saor et des Portugais de Gaerea. Attention ! C’est l’unique date suisse sur cette tournée.
GAAHLS WYRD – NO – Black Métal
Avec son projet actuel Gaahl’s Wyrd, il repousse les limites encore plus loin que jamais. En 2021, Gaahls WYRD est revenu avec un nouveau mini-album, The Humming Mountain. Composé de cinq chansons sur plus de 30 minutes, ce mini-album s’inscrit dans la continuité du premier album du groupe, GastiR – Ghosts Invited, tout en remettant en question ses principes.
Conceptuellement, The Humming Mountain est intrinsèquement lié à la préhistoire de son prédécesseur, où les sujets épineux et fastidieux de l’origine, de la création et de la conscience sont réfléchis, explorés et transmis dans une partition fascinante de métal censé et parfois vicieux. The Humming Mountain se situe entre deux espaces, mais est entièrement une entité artistique à part entière.
Alliant avec brio Black Metal atmosphérique, Folk celtique et sons traditionnels écossais, la musique exploratoire de SAOR ne connaît aucune limite et cherche toutes les occasions de développer son potentiel.
Scellant leur place sur la scène où ils ont leur place, Saor est devenu synonyme de performances live captivantes, mettant en valeur la gamme d’extrémités sonores du groupe tout en révélant des idées captivantes et des structures complexes.
GAEREA est un quintette de black metal originaire du Portugal. Émergeant au début de l’année 2016, le groupe a sorti son premier EP (éponyme) le 11 novembre 2016 via Everlasting Spew Records. L’EP a reçu de nombreux éloges de la part de la presse mondiale, et il n’a pas fallu longtemps avant que le premier full length « Unsettling Whispers » (2018) soit présenté.
Êtes-vous définitivement prêts pour le conte de la société déchue et le voyage vers le vaste vide ? Alors commençons. Dans le premier cercle perdu, sur le trop grand et indéniable néant. NOUS SOMMES GAEREA.