1 novembre 2019
Fête des Morts « Mortui erecti ad saltandum »

Fête des Morts « Mortui erecti ad saltandum »

Vendredi le 1ernovembre 2019 // Portes : 20h00 – 04h00

A la caisse : 20 CHF // En prélocation : 18 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.

 

La traditionnelle fête des morts revient hanter les Caves du Manoir pour le plus grand plaisir des vivants. Au programme, une soirée dark et festive qui ne laissera personne indifférent et qui se prolongera jusqu’à4h00 du matin. Mortui erecti ad saltandum !!!

Running order

21h00-22h00 – Body of Light
22h20-23h20 – Les Tétines Noires
23h40-01h00 – Drab Majesty
01h00-04h00 – DJ Emmanuelle 5

Drab Majesty – US – Dark Wave

 Drab Majesty est le projet de l’énigmatique Deb Demure (Aka Andrew Clinco, batteur de Marriages), freak glamour venu tout droit de l’espace. Véritable concentré de goth, dark & new wave, de post punk et deshoegaze, toute la magie de Drab Majesty réside dans la fabuleuse fusion de guitares éclatantes et claviers glacés, ornés d’un halo de chants cathédralistiques mariant l’étrangeté à l’élégance.

Les deux premiers albums, Careless(2015) et Demonstration(2017), parus sur DAIS RECORDS (Coil, Psychic TV, King Dude, Youth Code), ont été encensés par la critique qui a vu dans le duo d’arlequins androgynes une résurgence moderne du meilleur des 80’. Le groupe viendra nous présenter son nouvel album Modern Mirrordont la sortie est prévue pour juillet 2019.

Préparez-vous, les anges de Los Angeles sont prêts à vous hypnotiser et à hanter cette fête des morts qui s’annonce mémorable !

 

Les Tétines Noires – FR – French Dada Goth Rock

 Les Tetines Noires groupe Culte, et inclassable de la scène française se reforment pour célébrer la réédition de ses 3 albums sur les labels Infrastition et Manic Depression. Fondé dans les années 80 par le Comte d’Eldorado, et Goliam alors âgés de 13 ans, ils reviennent dans une des formations d’origine avec l’artiste Eric Madeleine aka Made In Eric, en Corps Objet Pied de Micro. Très proches du plasticien Joel Hubaut avec qui ils ont collaboré à maintes reprises, ils ont toujours pleinement assumé leurs racines Batcave-rock, mais n’en ont pas moins développé un style extrêmement personnel et original, outrageusement glamour, arty parfois même psyché accompagné souvent d’une pointe d’humour et de dérision. En 1990 ils signent avec le label Boucherie fer de lance du Rock Alternatif et sortent leur premier album «Fauvisme et pense-bête». Salué par la presse, il frappe par sa théâtralité délirante, ses textes en français aux accents dadaïstes et sa musique inquiétante. Un an plus tard ils reviennent avec « Brouettes », un second album habité par la même folie sombre, mélange de rock wave et de comptines névrotiques. Ils se produisent un peu partout en France, en Europe, dans les pays de l’est, au Canada ou aux USA ainsi que dans de nombreux festivals ( Eurockéenes, Bourges , SXSW …). Leurs shows se déroulent au sein de décors surréaliste, oppressant, parfois absurde où se côtoient des os géants, des brouettes suspendues, des poupées maléfiques et des déguisements d’animaux. En 1995 ils sortent leur 3 eme opus intitulé « 12 Têtes Mortes », disque aux accents plus industriel noise et électronique accompagné de 12 pochettes différentes réalisées par des artistes comme Ben, John Giorno, Orlan…En 1998 le groupe gothique Américain Christian Death reprend un de leurs morceaux sur l’ album « Pornographic Messiah ». La boucle est bouclée …

Body of Light – US– Synth-pop

 Body of Light est un groupe de synth-pop composé des frères Andrew et Alexander Jarson qui allient synthés possédés, pads audacieux, beats dansants à une voix mystique et romantique. Musiques électroniques, new wave, grunge, goth et techno s’entrechoquent à la manière de vieux signaux radio qui rebondissent dans le temps et dans l’espace.

Un duo idéal pour chauffer vos petites jambes et animer le dancefloor.

 

Emmanuelle 5 – FR– After Show DJ Set

SONY DSC

Emmanuelle 5 c’est la personne idéale pour cette after de la fête des morts. Dandy Gothique des nuits parisiennes et berlinoises il nous accompagnera jusqu’au petit matin.