30 septembre 2021
Déluge - DVNE [Only Swiss Show]

Déluge – DVNE [Only Swiss Show]

Jeudi 30 septembre 2021 // Portes : 20h30 – 01h00

A la caisse :  25 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 23 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Certificat COVID : Avec

 

Les Caves du Manoir ont le plaisir de vous présenter l’unique date suisse de la tournée européenne de DVNE (SCO) et Déluge (FR). Du Post Hardcore/Black Metal made in France suivi de Rock/Metal Progressif écossais pour une messe intense placée sous le signe des décibels. Vous êtes prévenus, cette date est immanquable.

 

Running order :

Portes: 20h30
DVNE: 21h05
Déluge: 22h30
Fin: 01h00

 

DVNE – SCO – Rock/Metal Prog

DVNE est un groupe de rock/metal progressif composé de 5 musiciens originaires d’Édimbourg, en Écosse. Fondé en 2013, le groupe s’appelait alors Dune en référence au chef-d’œuvre du même nom de Frank Herbert ; une manifestation de l’obsession commune du groupe pour la science-fiction et le fantastique sous toutes ses formes, dont l’inspiration a continué d’influencer leur musique jusqu’à ce jour.

Avec des compositions très dynamiques qui s’aventurent entre des mélodies délicates et complexes et des paysages sonores écrasants et brutaux, la musique de DVNE emmène ses auditeurs dans un voyage profondément émotionnel rempli de thèmes dystopiques, de grands récits et de paysages d’un autre monde.

Depuis la sortie d’Asheran, DVNE a tourné dans tout le Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et s’est produit dans des festivals prestigieux tels que Psycho Las Vegas, Desertfest London et Inferno Festival Norway, pour n’en citer que quelques-uns.

DVNE a sorti son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Record le 19 mars dernier, accompagné d’un clip pour le titre SI-XIV et d’une performance live pour le titre Towers.  DVNE travaille actuellement sur une session live qui sortira en juillet de cette année.

 

Déluge – FR – untrve French black metal

La France est depuis longtemps un terreau fertile pour le black metal, et l’un de ses secrets les mieux gardés est Déluge, qui donne un coup de pied dans un mélange de ce genre et de post-hardcore depuis 2014. Après avoir sorti leur premier album Æther en 2015, ils reviennent en 2020 avec leur deuxième album Ægo Templo, un disque plus accessible qui pousse leur son dans des directions toujours plus imaginatives.