23 novembre 2019
Dog Bones Fest

Dog Bones Fest

Samedi 23 novembre 2019 // Portes : 18h00 – 01h00

A la caisse : 25 CHF // En prélocation : 22 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.

Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs”

 

Depuis 10 ans déjà, Dog Bones Promotions produit et booke des artistes amateurs et pros sur des scènes telles que Rock The Pistes Festival, Champéry Live, ainsi que de nombreuses soirées au Kremlin de Monthey et aux Citrons Masqués d’Yverdon-les-Bains. Cette année DBP lance la première édition de son festival en collaboration avec les Caves du Manoir.
En tête d’affiche, nous aurons  le metalcore de Circle Of Execution de Monthey, supporté par November 7 (metal indus), Chaoseum (Metal core) et Almost Human (Groove Metal). La soirée sera donc furieuse, énergique et plombée de riffs accrocheurs.

 

Circle Of Execution – CH – Metal Core

Circle Of Execution est un groupe de Metalcore basé à Monthey, en Suisse. Constitué à ses débuts en 2006 de 2 guitaristes et d’un batteur (encore tous écoliers à l’époque), le groupe ne trouvera sa formation définitive que début 2012 suite à l’arrivée d’un nouveau guitariste.

Le combo produit une musique mélangeant : rythmes accrocheurs, refrains mélodiques et tout cela entrecoupé de breakdowns dévastateurs, le tout rendant une recette super efficace à l’épreuve du live.

Le quintette, bourré d’énergie, dont le passe-temps favori reste incontestablement de faire trembler un maximum de scènes, a déjà plusieurs dizaines de concerts à son actif dont certains avec de grandes pointures de la scène Métal internationale telles que : Betraying The Martyrs (FR), Lacuna Coil (IT), Clawfinger (SWE), Aborted (BEL), Bury Tomorrow (UK), Deez Nuts (AUS) , etc…

Durant le courant de l’année 2013, les Valaisans décidèrent de mettre leur musique sur disque en enregistrant eux-mêmes leur premier EP 6 titres, Escape The Time, paru fin mai 2014. En août de cette même année, Circle Of Execution ont été convié à faire leur première tournée à travers l’Europe en première partie de leurs amis Nyonnais de Conjonctive.

Voulant renouveler cette superbe expérience en 2015, une nouvelle tournée en Suisse, France, République Tchèque, Pologne et Slovaquie est organisée pour août 2015, mais cette fois-ci en tête d’affiche.

Début 2016, les singles « Failure » et « Choices » sortent sur le net en avant-goût du premier album du combo.Courant 2016, le groupe calme un peu le rythme des concerts et se concentre sur la composition de nouvelles chansons, en avril 2017 ils entrent au studio Conatus pour enregistrer un album qui sortira en octobre 2017.

Quelques mois après la naissance de « Versatile » et l’arrivée de Basile à la batterie pour remplacer Yann qui a décidé de quitter le groupe, CoE reçoit 2 nouvelles de tailles après avoir effectué 4 tournées à travers l’Europe et joué environ 100 concerts depuis leurs débuts : Ils sont sélectionnés pour les finales des Wacken Metal Battle et le Greenfield Festival Bandcontest.

Après quelques concerts durant l’année 2018, CoE signe un deal avec Dorothy Demeester (bien connue dans le milieu du Metal pour son travail avec le groupe Sybreed durant toute leur carrière) et sa compagnie : Aeon Music Management

Dorothy usant de ses contacts, Circle commence à travailler sur un nouvel album dès Août 2018, et ce, avec un producteur

américain bien reconnu dans la scène Metal mondiale : Kris Norris (Darkest Hour, Scar the Martyr, Shadow Domain, Threat Signal, etc…) et la nouvelle offrande du groupe est prévue pour Novembre 2019 après 2 grosses séances de Pré-production avec Kris et un enregistrement en Juin 2019.

Entre temps, le groupe a pris part à sa première tournée organisée par des professionnels, The Fury European Tour en compagnie des Hongrois d’Ektomorf ainsi que Apey and The Pea et The Phobos Ensemble sur 16 dates en 17 jours.

Une signature sur un label allemand est d’ores et déjà prévue, entraînant donc une distribution mondiale de la musique du groupe dès fin 2019.

Voyons ce que l’avenir réserve…

 

November 7 – CH – Metal Indus

Le 7 novembre est de retour avec un nouvel opus: Overload 1.0. Leur précédent album, Awaraxid 7mg, est sorti en 2014 et a reçu des critiques élogieuses dans le monde entier.
Ce nouveau disque est un mini album de 5 titres dans un style à mi-chemin entre le métal industriel et l’électro-rock. Comme pour ses précédents travaux, le groupe n’a pas résisté à la tentation de créer une nouvelle histoire.
Cette fois, ils nous racontent l’histoire de leur nouveau producteur, Dyno, un dinosaure vert miraculeusement découvert vivant dans un glacier en fusion.
Seul survivant de son espèce à s’éteindre il y a longtemps, il s’est fixé un objectif: faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la disparition d’une espèce gravement menacée: les MUSICIENS.
Il a choisi le 7 novembre comme son premier défi: en effet, il les trouve assez médiocres et veut les aider à réussir. Il met tous ses efforts dans cet effort et collabore intensément avec le groupe, le guidant tout au long du processus de création du nouveau disque.
Comme pour les précédents disques et en accord avec Dyno, Overload 1.0 a été mixé par le magicien Stefan Glaumann, ingénieur mixeur de groupes renommés tels que Rammstein.

Suivez Dyno sur Facebook Regarder les épisodes de sa saga

2014 – 2016 – Un médicament pour changer la vie des gens:
Avec leur deuxième album, Awaraxid 7mg, sorti en 2014, ils créent un tout nouveau médicament dont l’effet est de rappeler aux gens qui ils sont vraiment.
«Il y a tellement de gens qui ne sont pas contents de leur vie – explique Anna, chanteuse et parolière du 7 novembre – et le pire est que le fait d’être malheureux est considéré comme une conséquence naturelle de l’âge adulte. Nous pensons que nous portons tous le privilège et le fardeau de nous réaliser nous-mêmes, et c’est ainsi que notre album Awaraxid 7mg est né »
Le disque reçoit d’énormes réactions de la part des médias internationaux et des fans. Le 7 novembre, ouvert aux artistes bien établis tels que Marilyn Manson, Within Temptation, Sabaton, Paradise Lost, Lacuna Coil. En 2012, ils se rendent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas.

«Nous pensions que ce serait formidable s’il existait un médicament qui pourrait nous aider à ramener nos rêves d’enfance» poursuit Anna. Mais une fois ces rêves redécouverts, il appartient à chaque individu de les réaliser. Dans tous les cas, ils ne pourront pas revenir à leur vie antérieure et oublier à nouveau leurs rêves. La thérapie d’Awaraxid 7 mg est un voyage à sens unique.

Regardez l’histoire de la découverte d’Awaraxid 7mg

L’album Awaraxid 7mg est sorti le 25 avril 2014 (Daily Rock Records / Musikvertrieb) et est salué comme une évolution de l’album précédent, qui avait déjà remporté un franc succès:

• «Le premier album avait une valeur de replay insensée. L’album Sophomore Awaraxid 7mg vous épatera »- Metalstorm – USA • “Encore mieux que le premier album, Schweizer Qualität” – HardRock Mag – FR
• «Un album fabuleux, avec des riffs épais et furieux» – Fireworks Mag – UK
• «Je ne voulais pas que l’album se termine. Hautement recommandé: 10/10 ”- Blackphoenixrising – UK

Ses sons martiaux se mêlent à des mélodies, à des choeurs accrocheurs et à des guitares obsédantes, tandis que le mélange de Stefan Glaumann délivre chaque son avec une puissance et une précision extrêmes. La saison 3 et Awaraxid ont été nommés meilleur album de l’année en 2011 et 2014 par Metal Storm (USA).
2005 – 2010: premières années et premier album:

Formé en 2005, le groupe obtient une visibilité immédiate dans les médias.
Entre 2006 et 2010, ils ont sorti plusieurs disques et DVD et en 2011, ils ont lancé leur premier album studio, Season 3 (Daily Rock Records / Musikvertrieb) mixé par le légendaire Stefan Glaumann (Rammstein, Within Temptation, Deathstars).

Chaoseum – CH – Metal Core

Fondé en 2018, Chaoseum est issu de l’esprit musical de quatre compagnons suisses originaires de différents coins de la Suisse. Ils se sont unis par passion et par leur influence considérable sur la musique metal, après avoir joué ensemble dans l’acte symphonique / power-metal Elferya.

Avec Chaoseum, ils développent leur horizon personnel dans un style de musique et un style différents, et le premier album intitulé «First Step To Hell» est rapidement né de l’intérieur. Leur premier album a été produit par le talentueux guitariste et producteur Izakar (Ex-Dagoba, Blazing War Machine), tandis que l’œuvre d’art a été créée par le chef créatif Gustavo Sazes, qui a également travaillé avec des artistes tels que Machine Head Amaranthe, Arch Enemy, James LaBrie ( Dream Theater) et beaucoup d’autres …

Chaoseum délivre un metalcore énergique et énergique, avec des voix puissantes, une forte caractérisation par le biais de la représentation théâtrale et une image de groupe accrocheuse.

Après une tournée très réussie en 2019 avec les titans de l’Arizona, Soulfly, Chaoseum est fier d’annoncer et de révéler son nouveau chanteur et leader. CK Smile

Bienvenue au musée du chaos!

 

Almost Human – CH – Groove Metal

ALMØST HUMAN EST UNE BANDE DE MÉTAUX SUISSE, MAIS C’EST AUSSI UN UNIVERS. UNE ORCHESTRATION DU CYCLE DE VIE ET DE MORT QUI TROUVE UN ECHO MÊME DANS SA BIOGRAPHIE
Associant la technique particulière du métal extrême à l’énergie de la musique rock, Almøst Human reste concentré sur la mélodie et les émotions en général.
Elevé dans les années 90 par Olivier Perdrizat (guitare) et Rosario Fullone (batterie), Almøst Human se sépara quelques années plus tard avant de renaître – sur les cendres du groupe précédent – en 2008, lorsque Jan Peyer rejoignit son “nouveau” co conspirateurs. Alors officiellement réactivé, Almøst Human a recruté deux nouveaux membres, Chris Matthey (guitare) et Ben Plüss (chant) avec la faim pour trouver sa propre voie musicale.

Ainsi, leur musique évolue constamment entre rage et introspection, paix et violence, brisant les «clichés» des cultures metal pour s’interroger sur la nature de l’être humain à côté du règne animal.
Après des débuts et un EP auto-produit “Ø”, Almøst Human a joué à l’intérieur et à l’extérieur des frontières suisses et faisait partie du festival Silence au Népal aux côtés de groupes importants tels que Textures. Ils ont ensuite collaboré avec l’équipe de l’émission télévisée nationale “120 secondes” pour la télévision nationale, écrivant et enregistrant quelques airs d’un groupe parodique appelé “Black Lion Genocide” avec lequel ils avaient joué au Paléo Festival en 2015.

Environ un an et demi plus tard et l’arrivée du nouveau guitariste Gilles Bonzon (Abstract Reason, Buried Skies) – Chris Matthey gardant la main sur la production musicale du groupe – Almøst Human commença à enregistrer son premier album “XS2XTC “, à paraître pendant l’hiver 2018/2019.

Après plusieurs années de collaboration, Jan Peyer et Almøst Human ont décidé de poursuivre leur carrière musicale séparément. La famille Almøst Human annonce fièrement la naissance d’un nouveau bassiste, Humanimal, Sara Borel. Elle est sortie de son cocon d’incubateur le 14 juin dans des champs verdoyants à l’ombre de l’Eiger. Ce nouveau membre de greffe renforce notre organisme et notre capacité à propager le bonheur à toutes les paires d’oreilles que nous rencontrerons sur notre chemin.