18 décembre 2020
[ANNULÉ] Convulsif - vernissage valaisan (CH) - Truand (CH)

[ANNULÉ] Convulsif — vernissage valaisan (CH) –
Truand (CH)

Vendredi 18 décembre 2020 // Portes : 19h30 – 23h00
A la caisse :  18 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 15 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement “AG Culturel” (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

Pour le vernissage valaisan du nouvel album de Convulsif, Extinct, nous vous proposons une soirée éclectique sous le signe de l’expérimentation musicale. La guitare électroacoustique de Truand et ses pédales ouvriront le bal avant d’accueillir basse, batterie, violon et clarinette basse de la déferlante Convulsif.  Une soirée bigarrée au service d’une esthétique alternative et intense !

Convulsif – CH – Noise, drone

Convulsif (Hummus Records) c’est une basse (sinistre), une batterie (diabolique), une clarinette basse (vicieuse) et un violon (féroce). Oui, féroce, ne vous laissez pas duper par les leçons de violon de votre petite sœur, les instruments classiques ont un côté maléfique, ce groupe en donne la preuve. Convulsif est sombre et étonnamment addictif. Ce quatuor d’extrémistes expérimentaux fous joue avec les codes du doom, de la noise et du drone. Cauchemardesque, répétitif et rituel, ils prennent possession de votre cortex et le marquent de leur son monolithique. Le groupe ne rentre dans aucune catégories préétablie en présentant des pièces complexes et intenses. Pourquoi vouloir un autre dessein si vous pouvez écouter Convulsif en vous promenant dans un cimetière avec votre hache ?

Truand – CH – Experimental, dirtyguitarism

Une approche particulière de la guitare électroacoustique. La source clonée multiplie les sonorités qui s’entremêlent pour créer des atmosphères inédites. Progressions percussives et répétitives sans boucles, entre sombre lourdeur et brillante contemplation.