11 mai 2019
Bütcher – Iron Bastards - Poisöncharge

Bütcher – Iron Bastards – Poisöncharge

Samedi 11 mai 2019 // Portes : 20h00 – 02h00

A la caisse : 15 CHF // En prélocation : 13 CHF (Petzi)

 

Grosse décharge de décibels aux Caves du Manoir le samedi 11 mai 2019 avec les Français de Poisöncharge et Iron Bastards et les Belges de Bütcher. Entre rock’n’roll au rythme effréné et speed métal dévastateur, attendez-vous à sentir vos cervicales péter les unes après les autres.

 

Bütcher – BE – Speed Metal

Bütcher opère une montée en puissance éclaire. Le groupe a pour but de créer le mélange ultime de tout ce qui touche au métal des années 80 et s’offre pleinement au public à travers des shows épiques d’une énergie éblouissante. Des chansons marquées par l’héritage de Slayer, Hellhammer, Bathory, Manowar, Darkthrone et Iron Maiden sont à découvrir dans le premier album de Bütcher. Les concerts comprennent des extraits de ce disque acclamé par la critique ainsi que des chansons du prochain album qui sortira sur Osmose Productions. Après avoir joué entre autres au Roadburn, au Bloodshed Fest, au Anvers Metal Fest avec Destruction et Vader, le groupe a également partagé la scène des clubs avec Nifelheim, Aura Noir et autres….

 

Iron Bastards – FR – Fast Rock’n’roll

Tempos rapides, Rickenbacker et riffing énervé : Les 3 guérilleros de Strasbourg continuent leur mission entamée il y a 5 ans, écumer les salles Européennes à un rythme effréné calqué sur son Fast Rock’n’roll. Les Bastards ce sont 2 albums et plus de 230 concerts dans 11 pays dont le Hellfest Open Air et des scènes partagées avec Sodom, Overkill, Soulfly, Nashville Pussy, Phil Campbell de Motörhead, Mass Hysteria, Le Bal des Enragés, Peter Pan Speedrock…

Régulièrement comparé à Motörhead, le trio est salué tant pour ses performances scéniques que pour son évolution sur disque. Iron Bastards sortira en avril 2019 son 3ème album du groupe qui s’intitulera “Cobra Cabadra” chez Hell Prod et tournera à travers l’Europe (France, Allemagne, Espagne, Croatie…).

 

Poisöncharge – FR – Motörcharged D-beat

Poisöncharge a été formé en 2015 par Jay après une indigestion de Venom, Discharge et de magazines de moto. Après une démo en one man band et fatigué de boire tout seul, il recrute 8.666 et SplatHammer pour porter le chaos sur scène et faire diminuer le budget essence. En été 2016, le groupe enregistre chez Purgatory Studios son EP Black Flags Of Chaos, sortis en K7 par le label thailandais Inhuman Assault Records et rapidement sold-out. Fin 2017, le groupe enregistre son premier album Mechanical Sabbath, sorti en digital en mars 2018. Peu après, St Gufré est recruté à la basse pour remplacer Alex, et le groupe enregistre le single Sex Magick en 2 jours pour fêter son arrivée. Poisöncharge est influencé par le d-beat, les débuts du black metal, la NWOBHM, les choppers 60’s et 70s, la magie chaote, les sorcières, les coups de pieds dans la gueule, Satan et Louise Michel.