16 octobre 2021
Borgne - Mordor - Forsaken Legion - Totenheer - KIIng TevvoR

Borgne – Mordor – Forsaken Legion – Totenheer -KIIng TevvoR

Samedi 16 octobre 2021 // Horaires : Portes : 19h00 – 02h00

A la caisse :  25 CHF // En prélocation : 23 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

En co-production avec Asgard Hass

 

Certificat COVID : Avec

 

Running order 
Ouverture : 19h00
Totenheer : 19h15
Forsaken Legion : 20h35
Mordor : 22h00
Borgne : 23h20
KIIng TevvoR : 00h40
Fermeture : 02h00

 

Borgne – VD/BE/FR/JU – Industrial Black Metal

Depuis deux décennies, elle repousse sans cesse ses propres limites,

Borgne est une puissante machine qui répand une froideur mécanique et produit une énergie industrielle.

En constante évolution tout au long de ses huit albums déjà sortis,

ce groupe suisse martèle les scènes depuis 2011,

laissant une impression durable dans l’esprit des spectateurs.

Entremêlant mélodies éthérées et martèlement des boîtes à rythmes,

Borgne vous saisira dans des profondeurs abyssales.

 

Mordor -VD – Doom/Funeral Doom/Black

Formé à Renens (CH) en 1990, Mordor entreprit d’explorer des territoires sombres, a terra incognita, comme seuls quelques groupes l’ont fait. Mordor a commencé par jouer une musique sombre, minimaliste et doom ambiant qu’ils ont ensuite fusionné avec du black/death/doom metal et de la musique expérimentale néoclassique industrielle, mais toujours en gardant ce même tempo caractéristique lent et dominant. Basée sur différents mythes et archétypes ainsi que sur la gnose et l’ésotérisme antiques, l’œuvre du Mordor n’est pas seulement musicale mais vraiment une quête au -delà de la vision habituelle du monde et de l’homme. En utilisant des beats répétitifs et minimalistes, des voix black/death metal, un synthétiseur lo- fi, une guitare saturée sur un tempo sombre et menaçant, il apparaît clairement que le but de Mordor n’est pas de faire de la musique conventionnelle mais de créer une atmosphère propice pour voyager vers d’autres mondes et communiquer avec des entités incorporelles. Mordor construit un univers ritualiste et oppressant, en forme notamment de prières aux anciennes divinités germaniques et hindoues sur fond d’ambiances crépusculaires. L’un des titres de Mordor intitulé « Dark Throne of Blasphemous Evil » est même considéré par certains comme l’une des pierres angulaires du funeral doom metal.

 

Forsaken Legion – TI – Black Metal

Forsaken Legion est un groupe suisse de black metal originaire de Lugano, né en 2012. Malgré leur style sonore ressemblant à Dissection, Tsjuder et Immortal, le groupe a une identité musicale personnelle qui crée un équilibre hanté entre riffs agressifs et mélodies épiques. Les paroles de Forsaken Legion sont un condensé de narrations hermétiques inspirées par la plus grande école de pensée existentielle et nihiliste du siècle dernier. En 2012, Forsaken Legion a sorti son premier album complet intitulé « Seeds of Black Dawn ». En 2019, leur deuxième album « Bloodline » est sorti sur le label Krasta Records.

 

Totenheer –  BE – Black Metal

Totenheer a été fondé en hiver 2010 par Türst (guitare), Abaddon (batterie), Komthur (chant) et Davill (basse) à Lucerne. Le son de Totenheer est un black metal puissant et énergique avec des mélodies avant-gardistes et des riffs thrashy. Les textes traitent principalement de légendes locales de Suisse centrale, de Berne et des Grisons, de la guerre et de thèmes anti-chrétiens. En octobre 2011, nous avons commencé l’enregistrement de notre premier album au studio Helvete à Lucerne, qui a été enregistré par Stefan Walker. En mai 2012, Abyss (guitare) a rejoint Totenheer. En août 2012, l’album « Wüetisheer » au Little Creek Studio à Gelterkinden par V.O. Powder a été mixé et masterisé. En août 2013, l’album « Wüetisheer » a été publié par Bergstolz Records en coopération avec Asgard Hass. Pendant ce temps, nous avons joué plusieurs concerts avec God Dethroned, Belphegor et Agantyr au Forest Fest entre autres. En janvier 2018, nous avons enregistré notre deuxième œuvre intitulée « Die schwarze Spinne », la mise en scène du livre « L’araignée noire » aux studios Iguana en Allemagne par Christoph Brandes. Dans ce récit de Jeremias Gotthelf de 1842, de vieux contes populaires sont décrits dans une parabole du bien et du mal, où le mal l’emporte. L’intro et l’outro sont accompagnées par un instrument de musique traditionnel suisse, un dulcimer. En mars 2019, notre membre du groupe et ami de longue date Abyss a mis fin à sa vie et nous avons malheureusement dû le laisser partir. Au même moment, Acheron (basse) a rejoint en 2019 le groupe. En mai 2021, Gothmoth (guitare) a rejoint Totenheer.

 

 

KIIng TevvoR – VD – Crasse électronique

KIIng TevvoR, alter ego du projet KIIng Kvvos, est armes de destruction massive Suisse originaire de Moutier.
La sonorité du groupe se caractérise par la combinaison diverses crasses électroniques, sombres et chaotiques.
La bande originale de la fin de l’humanité rythmée a la cadence du kick distordu…