14 avril 2022
Bongzilla - Tons - J.E.S.

Bongzilla – Tons – J.E.S.

Jeudi 14 avril 2022 // Portes : 20h30 – 02h00

A la caisse : 25 CHF // En prélocation (Jusqu’à 17h00 le Jour J) : 23 CHF (Petzi)

Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

 

Bongzilla ! Le groupe de sludge métal américain formé il y a plus de 25 ans sera de passage aux Caves du Manoir de Martigny le jeudi 14 avril 2022 à l’occasion de la sortie sur Heavy Psych Sound de son dernier album ‘’Weedsconsin’’. Et puisqu’ils ont sorti un split en 2021 avec les italiens de Tons, on s’est dit que ce serait pas mal d’inviter nos voisins pour ouvrir les hostilités.

 

Bongzilla – US – Sludge Métal

Bongzilla est un groupe de sludge métal américain, originaire de Madison, dans le Wisconsin et formé en 1995. Comme leur nom l’indique, Bongzilla tirent principalement leur inspiration dans le cannabis. En 1998, ils signent avec Relapse Records. Durant plus de dix  ans, Bongzilla vivront des changements de line up, une pause, une reformation, tout plein de tournées et sortirons un total de quatre albums studio ainsi qu’un album live. En 2021, ils font leur retour après seize ans d’absence en signant chez le label de nos voisins italiens Heavy Psych Sounds et nous offrent un nouvel album et un split avec Tons.

 

 

 

Tons – IT – Heavy Sludge

Tons s’est formé en 2009 avec des membres de groupes hardcore de la scène turinoise (The Redrum, Lama Tematica et NoInfo). Des sons lents et lourds prennent la place des rythmes frénétiques de Hardcore; les textes parlent de la weed de manière ironique, mais aussi d’une certaine tendance à l’ésotérisme qui caractérise la ville de Turin. Après Musineè Doom Session, leur premier album sorti en 2012, Tons remettent le couvert en 2018 et sortent Filthy Flowers of Doom sur le label Heavy Psych Sounds Records.  Entre temps, ils ont eu l’occasion de labourer les salles européennes, ouvrant la scène pour des groupes comme Bongzilla, Unsane, Church of Misery, Napalm Death, Pentagram, etc… En 2021, Tons ont sorti un Split avec Bongzilla (toujours sur le label transalpin) et repartent pour une tournée européenne en 2022.

From light to void : an obscure decline by J.E.S. – CH – Cosmic Doom

Du néant, l’absence de perversité s’ennuya et créa les abîmes en inoculant son poison dans la matrice primordiale laissant éclore les fleurs de la solitude. Sans lumière, ils furent réduits en poussière créant les éléments fondamentaux de l’univers qui, à travers une lente et sale évolution biologique, conduisirent à la désillusion et aux péchés de l’humanité. Lassés des tourments anthropocentriques, trois fils du venin originel se donnèrent pour mission de réactiver la poussière fondamentale par l’émission de basses fréquences afin de retrouver la sagesse du néant.