18 mai 2019
Black Tusk - Impure Wilhelmina - ORSO

Black Tusk – Impure Wilhelmina – ORSO

18 mai 2019 // Portes : 20h00 – 02h00
A la caisse : 25 CHF // En prélocation : 22 CHF (Petzi)

Gratuit avec l’abonnement “20 ans 100 francs

Venez faire du bien à vos esgourdes le samedi 18 mai 2019 aux Caves du Manoir avec Black Tusk (US), Impure Wilhelmina (CH) et Orso (CH). Entre rock métal instrumental, post hardcore et sludge métal, c’est une soirée intense, puissante, sombre et lourde qui se profile. Une déferlante sonore dont on se souviendra encore longtemps.

 

Black Tusk – US – Sludge Metal

Il y avait-il du sang, peut-être quelques larmes, mais c’est surtout la sueur qui a marqué la dernière sortie de Black Tusk intitulée “T.C.B.T.”. Black Tusk a traversé le genre de difficultés et de chagrins qui paralyseraient un groupe de moindre envergure. Mais leur dévouement, leur audace et leur obstination à toute épreuve leur ont permis de se relever et de présenter un album composé de riffs de tueurs ultra efficaces qui s’enfouissent sans peine dans le cortex de leurs auditeurs.

 

Impure Wilhelmina – CH – Métal

De nos jours, on connaît mieux la structure de l’Univers que le fond des océans. Et l’on connaît encore moins les tréfonds de l’âme humaine. C’est ce qu’Impure Wilhelmina explore depuis une vingtaine d’années, et les nouvelles qu’il en remonte ne sont pas très bonnes. Quelle musique pour habiller ce constat forcément cathartique ? La seule qui compte, celle qui englobe toute la douleur et toute la beauté du monde.

 

ORSO –  CH – Rock Métal Instrumental

Orso nous propose une musique lourde, lente, mélancolique et sombre, au travers de morceaux riches et évolutifs. Le groupe s’est formé en 2015 avec des membres des groupes lausannois Kruger et June DeVille.

Trois guitaristes, un bassiste et un batteur font partie de cette formation qui nous a déjà gratifié d’un EP sorti en 2016. Influencé par des groupes tels que Cult of Luna, Entombed ou Neurosis, Orso s’apprête à sortir son premier album en avril 2019.