7 novembre 2022
Actors - Bootblacks [Only Swiss Show]

Actors – Bootblacks [Only Swiss Show]

Lundi 7 novembre 2022 // Portes : 19h30 – 01h00
À la caisse : 15 CHF // En prélocation : 13 CHF (Petzi)
Prix spécial -25 ans = – 5 CHF à la caisse sur présentation d’une carte d’identité.
Gratuit avec l’abonnement « AG Culturel » (Réservation obligatoire : info@cavesdumanoir.ch)

Les Canadiens d’Actors et les Américains de Bootblacks se réunissent pour une tournée européenne et respectivement leur première date en Suisse. Au programme, post-punk ténébreux et dansant teinté de new wave, cuir noir éclairé au néon et sueur de club. Ils évoqueront ensemble des scènes de jours sombres et de nuits insouciantes dans la jungle urbaine.

Running order
19h30 : Ouverture des portes
20h30 : Bootblacks
21h30 : Actors
01h00 : Fermeture des portes

Actor –  CA – Post-punk, new wave

Originaires de Vancouver, au Canada, les Actors nous électrisent avec leur version revisitée du post-punk. S’ils empruntent au meilleur de la new-wave du milieu des années 80 (David Bowie, Duran Duran, Depeche Mode), ils nous surprennent en surgissant de l’obscurité avec une délicieuse morsure de vampire sur des accords sinistres. Le brillant quatuor puise, comme son nom l’indique, son énergie du cinéma. La voix riche du frontman Jason Corbett a la passion d’un jeune Bono et la fraicheur de Peter Murphy. Elle s’associe suavement à des rythmes claquants et des couches chaudes de synthé et de guitare, prêts à briser les cœurs et à enflammer la piste de danse.

Bootblacks – US – Post-punk, synth-goth

Bootblacks

Après quelques sessions formatrices avec le prolifique batteur et producteur Jim Scalunos (Nick Cave And The Bad Seeds, Sonic Youth, etc.), le groupe Bootblacks (les cireurs de chaussures), basé à Brooklyn sort son premier EP à l’automne 2012. Bootblacks, c’est une mélancolie gothique et contagieuse sur une musique synth-pop, post-punk et new-wave. Leur sensibilité, à la fois romantique, dramatique et envoutante est magnifiquement associée à la voix menaçante du frontman Panther Macdonald, qui vogue entre froideur détachée et profonde vulnérabilité. Bootblacks nous offre une vision décadente et délabrée de la ville de New York.