31 mars 2022
A Place To Bury Strangers - Lunacy - Fomies

A Place To Bury Strangers – Lunacy – Fomies

Jeudi 31 mars 2022 // 19h00 : Ouverture des portes // 19h30 : Fomies // 20h30 : Lunacy // 21h30 : A Place To Bury Strangers // 01h00 : Fermeture des portes

À la caisse : 25 CHF // En prélocation : 23 CHF (Petzi)

« Le groupe le plus bruyant de New York » est de retour en Suisse avec un nouveau line-up, un nouvel album sur un nouveau label pour une date exclusive aux Caves du Manoir. Ils seront accompagnés du projet Lo-Fi du Pensylvanien Lunacy, également produit sur le label Deadstrange, et par les Veveysans de Fomies et leur fuzz sauvage. Fais chauffer tes boules quies, il va y avoir de l’électricité dans l’air !

A Place To Bury Strangers – US (Shoegaze, post-punk, noise, psyché)

En 2003, le groupe de Brooklyn fait une entrée fracassante sur la scène new-yorkaise grâce à la vision psychotropique d’Oliver Ackermann. Souvent cité comme « le groupe le plus bruyant de New York », APTBS est connu pour ses performances live déchainées, ses lightshows obsédants, et ses expérimentations sonores dantesques.

2021 marque un renouveau pour APTBS avec un changement de line-up. Le groupe se sublime avec l’arrivée de John Fedowitz (basse) et Sandra Fedowitz (batterie) de Ceremony East Coast. John et Oliver sont des amis d’enfance. Ils ont joué dans le légendaire groupe de shoegaze underground Skywave qui proposait une musique punk futuriste. Cette nouvelle phase consiste ainsi en un retour aux fondamentaux les plus bruts et les plus désordonnés d’APTBS, qui nous transportent encore plus loin au sein d’une expérience sonore chaotique et apocalyptique.

Le nouvel EP, Hologram, sort le 16 juillet 2021 sur Dedstrange.

 

Lunacy – US – lo-fi, minimal synth, shoegaze 

LUNACY est une ombre dystopique située dans la Pennsylvanie rurale, une silhouette située dans un futur vide et corrodé et qui se concentre sur les thèmes de la solitude, du vide et de la maladie mentale. Un personnage qui correspond souvent à la description des films postapocalyptiques de la fin des années 80 et du début des années 90.
Le projet souvent décrit comme lo-fi, noise et ambient explore différents éléments de shoegaze, minimal synth & post punk tout en développant un son unique et identifiable.
En peu de temps, Lunacy a partagé la scène avec des groupes comme Chrome, A Place To Bury Strangers, King Dude, Health, Youth Code ou Twin Tribes. Son deuxième album « Echo In The Memory » sortira début 2022 sur le nouveau label d’Oliver Ackermann (A Place To Bury Strangers/Death By Audio), Dedstrange.

Fomies – CH – Garage Fuzz Rock

Formé en 2017, Fomies réunit cinq amis qui ont entamé leur parcours en se laissant porter par la scène DIY punk d’obscurs groupes de musique. Aujourd’hui, ils poursuivent leur trajectoire épique, laissant progressivement des sons plus synthétiques se frayer un chemin dans leur paysage sonore furieux et indigné.
« Reversal », le troisième album du groupe, est marqué par l’arrivée d’une dimension psychédélique. Le matériel musical vintage utilisé lors des enregistrements apporte une touche unique à leur son et une authentique imperfection revendiquée.
Le groupe laisse libre cours à l’imagination de l’auditeur et permet de vivre l’expérience d’un voyage singulier. Avec Fomies, vous avez la garantie d’un show sauvage, du genre à remettre tout le monde à plat, propulsé par une fuzz implacable et des amplis puissants.