31 mars 2022
A Place To Bury Strangers (US) + Support (TBA)

A Place To Bury Strangers (US) + Support (TBA)

Jeudi 31 mars 2022 // 19h00 : Ouverture des portes // 20h00 : Support // 21h15 : A Place To Bury Strangers // 01h00 : Fermeture des portes

À la caisse : 25 CHF // En prélocation : 23 CHF (Petzi)

« Le groupe le plus bruyant de New York » est de retour en Suisse avec un nouveau line-up, un nouvel album sur un nouveau label pour une date exclusive aux Caves du Manoir. Fais chauffer tes boules quies, il va y avoir de l’électricité dans l’air !

A Place To Bury Strangers – US (Shoegaze, post-punk, noise, psyché)

En 2003, le groupe de Brooklyn fait une entrée fracassante sur la scène new-yorkaise grâce à la vision psychotropique d’Oliver Ackermann. Souvent cité comme « le groupe le plus bruyant de New York », APTBS est connu pour ses performances live déchainées, ses lightshows obsédants, et ses expérimentations sonores dantesques.

2021 marque un renouveau pour APTBS avec un changement de line-up. Le groupe se sublime avec l’arrivée de John Fedowitz (basse) et Sandra Fedowitz (batterie) de Ceremony East Coast. John et Oliver sont des amis d’enfance. Ils ont joué dans le légendaire groupe de shoegaze underground Skywave qui proposait une musique punk futuriste. Cette nouvelle phase consiste ainsi en un retour aux fondamentaux les plus bruts et les plus désordonnés d’APTBS, qui nous transportent encore plus loin au sein d’une expérience sonore chaotique et apocalyptique.

Le nouvel EP, Hologram, sort le 16 juillet 2021 sur Dedstrange.