19 septembre 2018
Martigny, Suisse
Time: 10h00 - 04h00
Venue: Inauguration
Address: Place du Manoir 1
Zipcode: 1920 Martigny
State: Martigny
Country: CH
INAUGURATION DE LA NOUVELLE SALLE DES CAVES DU MANOIR A MARTIGNY
15 septembre 2018 / 10h00 – 04h00
Gratuit
 
Pour se retrouver après une longue séparation, quoi de mieux qu’une grande fête de famille ?
Au programme, un discours émouvant, mais surtout la crème de la scène musicale valaisanne avec de la musique pour enfant, de la chanson française, de la poésie musicale, du rock, du blues, du hard rock, et les meilleurs DJ issus de tes clubs et festivals préférés, le tout offert sur un plateau par des Caves du Manoir renouvelées.
Réserve ta journée, y aura même de quoi te restaurer(dès 11h00) pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
 
🎶 SCENE INTERIEURE
 
🔥 Charlotte Parfois, CH, O.V.N.I Francophone
Heure de passage : 11h00 – 12h00
Charlotte parfois, c’est le Dalaï Lama avec un poing américain, c’est Monica Bellucci avec un bouton de fièvre, c’est Pete Doherty qui donne des conseils aux enfants dans les écoles. Bref, Charlotte parfois n’est ni rock, ni chanson française, ni variété, ni même de la musique, mais en fait, c’est aussi tout cela.
 
🔥 Partie officielle
Heure de passage : 13h30-14h00
 
🔥 Jacky Lagger , CH, Chansons Verdoyantes pour petits & grands
Heure de passage : 14h00 – 14h45
Jacky Lagger connait bien les Caves du Manoir. Ce n’est pas comme s’il avait toujours vécu là-bas, mais presque… Les sons des accords de sa guitare résonnent probablement encore dans le cœur de nos bonnes vieilles pierres. Poète et chanteur libre, il aime jouer les mots et chanter l’amour de ce qui vit ici et dans les étoiles. Un spectacle qui s’adresse à tous, de la petite graine au vieux sapin !!!
 
🔥 Aurélie Emery chante S. Corinna Bille, CH, Poésie mystique
Heure de passage : 16h45 – 17h45
Un hommage à la poétesse et écrivaine valaisanne, S.Corinna Bille ( 1912-1979 ) amoureuse de la plume et de la Terre, de ses montagnes, de sa Nature inquiétante et sauvage, profonde et lumineuse. La chanteuse Aurélie Emery y présente une sélection de poèmes mis en musique et récités. Elle est accompagnée par le percussionniste Didier Métrailler et par Dragos Tara à la contrebasse et à l’électronique pour un voyage dans la poésie des éléments.
 
🔥 The Newgate’s Knocker, CH, Fuzz Rock
Heure de passage : 18h45 – 19h45
Quand les gueules d’anges retroussent leurs manches, la testostérone se mêle à la délicatesse. Nouveaux venus, The Newgate’s Knocker n’attend que de conquérir son public à travers une attitude fringante, une instrumentation fougueuse et des textes d’une grande sincérité.
 
🔥 Coconut Kings, CH, Smokin’ Rockin’ Rhythm’n’blues
Heure de passage : 20h45 – 22h00
Les rois de la noix de coco et leur Smokin’ Rockin’ Rhytm’n’blues vont transformer les Caves du Manoir en un dancefloor hystérique. Une Lucky Strike au coin du bec et une gorgée (ou deux) de Moonshine suffiront aux Coconut Kings à vous faire danser inlassablement dans la joie et l’allégresse.
 
🔥 Worry Blast, CH, Hard Rock
Heure de passage : 23h00 – 00h00
Worry Blast, c’est une section rythmique autant solide qu’efficace, des solos de guitare enflammés et une voix puissante qui s’emploie à terminer le travail. Du bon Hard Rock sorti tout droit des 80’s qui devrait laisser se répandre un doux parfum de Jack Daniel’s et de poudre à canon dans les Caves du Manoir.
 
🎶 SCENE EXTERIEURE
 
🔥 Luke Hilly & The Cavalry, CH, Roots Blues
Heure de passage : 12h15 – 13h00 + 15h45 – 16h30
La musique de Luke Hilly & The Cavalry semble venir tout droit du pays des collines au Texas. Pourtant les membres du groupe et leur “Roots Blues” viennent bel et bien de par chez nous. Cigare box, harmonica, washboard et violon seront au programme du Kiosque à Musique ce samedi 15 septembre.
 
🔥 Jakstaff Stompin’ Blues Harp From The Barn, CH, Primitive Blues
Heure de passage : 14h45 – 15h30 + 18h00 – 18h45
Tout seul, armé seulement de son harmonica, d’une valise sur laquelle il tape le rythme et de grelots au pied gauche, Jakstaff nous ramène aux sources du blues. Direction donc le delta du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, pour un dépaysement garanti. Et tout ça, sans quitter la place du Manoir.