25 CHF / 23 CHF

Infos abonnements et tarifs réduits

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Début des concerts

02h00 : Fermeture

Coconut KingsCH Olympic AntiguaCH The Moonlight GangCH

les Caves du Manoir se transforment en véritable machine à remonter le temps et à faire frémir les cœurs. Des pulsations hypnotiques de Coconut Kings au rock-soul incandescent de Olympic Antigua, en passant par le swing enivrant de The Moonlight Gang, cette soirée promet de faire danser même les plus récalcitrant·es.

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Début des concerts

02h00 : Fermeture

Coconut KingsCH
Rockin' Rhythm'n'blues

Du Rhythm’n’blues au Rock primitif des origines, en passant par la Popcorn Soul, les membres du quintet aiment à se perdre dans une brume de riffs frénétiques sous le feu d’une pulsation primale. Le blues est serré et le boogie incantatoire.

Le groupe fondé par les auteurs/ compositeurs Roman Bader et Micael Da Costa partage sa passion du Blues, du Rhythm’n’blues, du rock primitif des origines depuis plus de 10 ans mais Coconut Kings n’en est pas pour autant un groupe de « revival années 50 ». Il a toujours été naturel pour le band d’y ajouter sa passion pour les musique latines, le rock garage ainsi que les musiques traditionnelles venant de partout sur le globe. L’important pour les musiciens étant la communion avec le public et la mise en transe par le groove, l’électricité et la chaleur.

 

Une passion sincère qui passe également par le Do It Yourself. Tout ce que vous touchez, entendez ou voyez de Coconut Kings a été fait par les membres du groupe. Mixage, design, impressions, shooting et montage Video, et même la gravure de leurs disques puisque le contrebassiste a fabriqué sa propre graveuse de disques. Leur dernier LP intitulé « Cocoliztli » (vinyls & streaming) est sorti en septembre 2023 sur le label Le Chat Records fondé par le guitariste du groupe Roman Bader.

Olympic AntiguaCH
Soul Rock

La formation veveysane Olympic Antigua est née en janvier 2020 suite à l’association de membres de quatre formations préexistantes et actives dans le domaine des musiques actuelles en Suisse: Tiziano Zandonella (Yellow Teeth), Tim Dorsaz (Tim and the Thieves), Igor Métrailler (The Last Moan) ainsi que Kevin Ruffieux (Mount Koya).

 

Envieux de commencer un projet axé sur la musique soul et la musique indie-rock, les quatre membres se dédient dès le début à la composition de titres originaux en communs. Le premier concert marquant pour la formation est le PALP festival en août 2020. Conforté par cette expérience positive, le groupe enregistre un premier EP 5 titres au studio de La Fonderie à Fribourg. Ce premier EP appelé sobrement Olympic Antigua remporte un vif succès et permet au groupe d’assurer la première partie de Fontaines D.C, Willie J Healey, Curtis Harding et The Limiñanas lors de leurs représentations en Suisse.

 

Olympic Antigua a partagé en septembre 2024 son très attendu deuxième EP, Heavy Heart. Coproduit par Marcello Giuliani (connu pour son travail avec Sophie Hunger, Anna Aaron ou encore Erik Truffaz), cet EP propose six titres irisés, au parfum de soul solaire et atemporelle. Enregistré dans l’écrin boisé des célèbres studios ICP à Bruxelles, puis mixé et masterisé à New York par D. James Goodwin, (Kevin Morby et Bonny Light Horseman), cet EP  marque un nouveau chapitre pour le groupe qui confirme son évolution sonore et consolide au passage sa place sur la nouvelle scène musicale.

 

© Nicolas Hansel

The Moonlight GangCH
Swing'n'blues

Un plongeon dans l’élégance des Ballroom d’avant-guerre, où le swing était roi et la nuit jamais assez longue. The Moonlight Gang, c’est un voyage temporel orchestré par des musiciens habités par l’esprit du jazz dansant. Imaginez-vous un verre de Mint Julep à la main, bercé par un swing effervescent et des cuivres éclatants, incapable de résister à l’appel du dancefloor. Une brèche musicale ouverte sur une époque où la fête était une religion.